fbpx
Journaleco
Journaleco.

Passation des pouvoirs entre Elalamy et les nouveaux ministres

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Moulay Hafid Elalamy et les nouveaux ministres en charge de l’Industrie et du Commerce, de l’Inclusion économique, de la transition énergétique, du digital et la Réforme administrative s’est déroulée, vendredi à Rabat.

SM le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Ghita Mezzour, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la réforme administrative.

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, M. Mezzour a fait part de sa fierté de la confiance royale, estimant que M. Elalamy a réalisé de grands succès et a fortement contribué au développement du secteur de l’Industrie au Maroc.

Il a en outre, souligné qu’il va mener des efforts énormes pour poursuivre sur cet élan et travailler avec l’équipe homogène pour la réalisation des objectifs ambitieux.

De son côté, M. Sekkouri s’est dit très honoré par la confiance de SM le Roi, affirmant que c’est la première fois qu’on dispose d’un ministère à la fois sur l’économique et le social dans le but de collaborer rapidement avec tous les départements ministériels, pour servir les citoyens.

« Le nouveau gouvernement s’inscrit dans un contexte marqué par une crise inédite », a-t-il ajouté, soulignant qu’avec l’appui du Chef de gouvernement, les ingrédients sont là pour pouvoir mener à bien les missions.

Pour sa part, Mme Benali a affirmé qu’elle est consciente de la responsabilité énorme qui incombe à son département crucial, mettant en avant l’importance de l’énergie comme un moteur de développement.

Le monde connait actuellement une inflation sans précédent des prix de l’énergie et des matières premières, ce qui pose de grands défis à relever, a-t-elle poursuivi.

Pour Mme Mezzour, elle a tenu à remercier SM le Roi pour Sa confiance, espérant être à la hauteur pour contribuer au développement du domaine du numérique qui revêt une importance cruciale, notamment lors de la crise du Covid-19.

  1. Elalamy a tenu, à cette occasion, à féliciter les 4 nouveaux ministres pour la confiance Royale placée en leurs personnes, indiquant que SM le Roi a nommé un gouvernement de très haut niveau, avec une majorité homogène et des ministres de très grands calibres.

« Nous comptons énormément sur cette jeune équipe pour aller de l’avant dans leurs départements et continuer sur cette bonne dynamique du ministère », a-t-il fait valoir.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.