fbpx
Journaleco
Journaleco.

Plaxlovid, la pilule de Pfizer anticovid efficace à 89% contre les graves complications

Pfizer dévoile ses premiers résultats expérimentaux d’un traitement antiviral (Plaxlovid) qui pourrait réduire de 89% le risque de développer des formes graves de covid-19.

Compte tenu de ce taux d’efficacité, Pfizer a interrompu les essais pour accélérer la demande d’autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. Les données provisoires vont ainsi être transmises à l’agence sanitaire américaine, la FDA.

Les essais ont été réalisés sur 1219 personnes infectées par le covid. Elles affichaient des symptômes « légers et modérés », mais étaient exposées toutes à, au moins, un facteur de risque à développer une forme plus grave.

Les participants ayant reçu le traitement, seuls 0,8% d’entre eux ont été hospitalisés sans enregistrer des décès. La seconde partie ayant reçu un placébo ont enregistré un taux d’hospitalisation de 7% et 10 décès

« Nous avons constaté que nous avons une grande efficacité, même quand un patient a été traité après cinq jours » a déclaré à Reuters la directrice du programme chez Pfizer, Annaliesa Anderson. « Les gens peuvent patienter deux jours avant d’effectuer un test ou autre, et cela veut dire que nous avons du temps pour traiter les gens et vraiment apporter un bénéfice sur le plan de la santé publique ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.