fbpx
Journaleco
Journaleco.

Télétravail : Intelcia organise un webinaire sur les enjeux de sécurité

 Intelcia IT Solutions a organisera jeudi, 4 novembre, un webinaire sous le thème « télétravail : comment répondre aux enjeux de sécurité pour l’entreprise et les collaborateurs ? ».

Animé par Fayçal Ehlali, directeur services managés (Intelcia IT Solutions), Youssef Fouzi, country manager (Fortinet) et Youness Fikhar, system engineer (Fortinet), ce webinaire a permis d’approfondir le débat sur cet enjeu et de présenter une solution pour garantir la sécurité des plateformes de télétravail, indique un communiqué d’Intelcia.

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé les entreprises à adopter le travail à distance et réajuster l’organisation du travail. Il s’est imposé depuis, comme un mode de travail alternatif et/ou complémentaire à la présence au bureau ou sur site », fait savoir la même source.

Ce nouveau mode de travail a engendré évidemment de nouveaux enjeux dont le principal concerne la sécurité de l’information et des données pour l’entreprise et pour les collaborateurs, ajoute Intelcia.

Responsable de Production chez SBS, Fayçal Ehlali, a intégré le pôle IT d’Intelcia en tant que Business Unit Manager Plan and Build en mai 2020, avant d’être nommé Directeur des Services Managés. Il est ingénieur en Réseaux et télécommunications et certifié CCNA, CCNP, CCSA et PMP.

Youssef Fouzi est Country Manager à Fortinet. Il compte 19 ans d’expérience dans les Réseaux et la Sécurité, acquise dans divers secteurs et chez de nombreux acteurs des services informatiques tels que Vendor, les fournisseurs de services, les SSII. Il couvre le Maroc, le Sénégal et la Mauritanie.

Avec plus de 14 ans d’expérience en Télécommunications, Réseaux et Sécurité, Youness Fikhar dispose d’une riche expérience dans l’Exploitation, principalement en tant qu’architecte de Sécurité Réseau et Manager en Sécurité de l’information. Il est certifié CISSP, PECB Trainer, ISO Senior Auditor/Implementer/Risk Manager. 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.