Journaleco
Journaleco.

Quadrise signe un accord-cadre commercial avec OCP pour l’approvisionnement de MSAR

Jason Miles, PDG de Quadrise, a rejoint Steve Darling de Proactive pour annoncer la signature d’un important accord-cadre commercial avec OCP SA, un groupe manufacturier et minier international basé au Maroc.

Cet accord marque une étape majeure pour Quadrise car il ouvre de nouvelles voies commerciales pour la fourniture à OCP de sa technologie exclusive de carburant MSAR®.

Miles a précisé que l’accord initie des discussions commerciales avec des tiers pour sécuriser l’approvisionnement en MSAR® d’OCP. Parallèlement, Quadrise et OCP ont convenu de collaborer sur un essai commercial payant sur le site d’OCP à Jorf Lasfar.

Cet essai constitue une étape cruciale pour démontrer la faisabilité et les avantages de l’utilisation du carburant MSAR® dans les opérations d’OCP. Pour répondre à la demande d’OCP, Quadrise s’engagera avec des fournisseurs potentiels, notamment des raffineries, des opérateurs de terminaux et des négociants, qui ont la capacité de produire du MSAR®.

Facilitant ces discussions, OCP a signé une lettre d’intention, indiquant son engagement à conclure un accord d’approvisionnement commercial avec un fournisseur qui fournira du MSAR® sous une licence de Quadrise.

De plus, Quadrise mettra à jour l’étude technique, économique et de faisabilité précédemment publiée en juin 2022.

Cette mise à jour portera sur la conversion du site de Jorf Lasfar pour la consommation du MSAR®. Quadrise fournira et installera également l’équipement nécessaire pour émulsionner le fioul lourd disponible localement à l’aide de la technologie MSAR®.

Suite à cette configuration, un essai de combustion MSAR® de 30 jours sera mené sur un four du site. L’exécution de l’accord de fourniture commerciale dépendra des résultats positifs de cet essai.

Miles a souligné que cet accord avec OCP valide non seulement le potentiel de la technologie MSAR® mais représente également une avancée significative dans le plan de croissance stratégique de Quadrise.

La collaboration avec OCP, l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais, souligne la reconnaissance et l’adoption croissantes du MSAR® en tant qu’alternative plus propre et plus efficace au fioul lourd traditionnel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes