Journaleco
Journaleco.

Nuti Ivo signe un MoU pour une tannerie moderne et durable au Maroc

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et le groupe italien de tanneries Nuti Ivo ont signé mardi un mémorandum d’entente (MoU) pour la création d’une tannerie moderne au Maroc.

Ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de durabilité, vise à renforcer le positionnement du Maroc en tant que plateforme industrielle de référence pour la production de cuir de haute qualité.

Doté d’un investissement de plus de 131,2 millions de dirhams (MDH), ce nouveau projet permettra la création d’une tannerie moderne d’une capacité de production journalière de 11 500 peaux.

La tannerie sera équipée de technologies de pointe et répondra aux normes environnementales les plus strictes.

Elle sera également conçue pour valoriser les déchets et sous-produits de la production, notamment pour la production d’engrais, de compost et de gélatine.

« Ce nouveau projet de la tannerie moderne du groupe Nuti Ivo s’inscrit parfaitement dans cette dynamique, puisqu’il répondra aux exigences des marchés cibles quant au respect de la qualité et des normes environnementales et permettra de fournir une matière première moyen et haut de gamme », a déclaré Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.

Le ministre a également estimé que la production du groupe italien devrait « représenter une belle opportunité pour les entreprises de l’écosystème cuir marocain souhaitant effectuer une montée en gamme significative ».

Pour Fabrizio Nuti, CEO du groupe Nuti Ivo, ce MoU marque une étape importante dans leur expansion au Maroc. « Après 15 ans de présence effective dans le pays, il est temps pour le groupe italien de passer à un niveau supérieur en doublant leur production », a-t-il souligné.

Le groupe Nuti Ivo est l’un des plus importants tanneurs en Italie. Il réalise un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et emploie plus de 300 personnes.

Le groupe est présent au Maroc depuis 2010 avec la tannerie Shihara installée à Marrakech.

La création de cette nouvelle tannerie moderne contribuera à renforcer le positionnement du Maroc en tant que plateforme industrielle de référence pour la production de cuir de haute qualité.

Ce projet structurant permettra également de créer des emplois qualifiés et de contribuer au développement économique local.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes

Ceci se fermera dans 20 secondes