fbpx
Journaleco
Journaleco.

Relance industrielle : Mise en place de subventions au service de l’innovation et de la digitalisation

Afin d’encourager un investissement tourné vers la transformation numérique et l’industrie du futur, des aides et subventions sont mis en place au service de l’innovation et de la digitalisation. «Sur le volet de l’accompagnement des PME, des auto-entrepreneurs, des porteurs de projets, le ministère présente des objectifs détaillés. Pour le programme de soutien des PME, le ministère ambitionne d’accompagner 600 PME avec un budget alloué de 684 MDH dans le cadre de plan de relance des entreprises industrielles marocaines»,  souligne le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Grâce à ces aides les entreprises industrielles peuvent continuer à se transformer, créer et s’équiper au passage dans l’industrie 4.0. La gamme de solution Solidworks & Mastercam proposée par Visiativ est éligible à ce plan.

Les entreprises éligibles

L’aide à l’Investissement Industrie du futur est un des différents dispositifs du Plan de Relance. Son objectif est d’accélérer l’adoption de nouvelles technologies par les entreprises industrielles marocaines.

Sont éligibles tous les investissements effectués par les PME qui assurent un rattrapage technologique, mais également ceux qui permettent une transformation profonde. Exemples : fabrication additive, logiciels de conception, réalité virtuelle, etc.

Les investissements éligibles

Les 8 catégories de biens bénéficiaires restent elles aussi inchangées : équipements robotique, équipements fabrication additive, logiciels, machines intégrées destinées au calcul intensif, capteurs physiques, machines de production à commande programmable ou numérique, équipements de réalité augmentée et virtuelles et les logiciels/équipement dont l’usage recourt à de l’intelligence artificielle.

Les logiciels de CAO et CFAO  tels que Solidworks & Mastercam et l’ensemble des services de mise en œuvre sont donc éligibles à ces aides.

Puissantes et simples d’utilisation, les solutions Solidworks & Mastercam permettent aux concepteurs et aux ingénieurs de réduire le cycle de conception, d’augmenter la productivité et de réduire leurs coûts de fabrication tout en améliorant la qualité et la fiabilité des produits.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.