fbpx
Journaleco
Journaleco.

Belgique : Semaine européenne de la réduction des déchets du 20 au 28 novembre

La Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD) se tiendra cette année du 20 au 28 novembre 2021 en Belgique, indique Bruxelles Environnement.

Cette manifestation permettra d’organiser des projets qui peuvent prendre diverses formes. Il peut s’agir de projets de gestion interne pour la réduction des déchets (emballages, papier, gaspillage alimentaire,..), de projets d’éco-conception, de stands d’information, d’expositions, entre autres, précise le service public responsable de l’environnement et de l’énergie au sein de la Région de Bruxelles-Capitale.

« En 2021, nous mettons l’accent sur les « communautés circulaires ». Le mot clé est la collaboration entre individus ou groupes de personnes pour imaginer et construire ensemble des communautés basées sur l’approche de l’économie circulaire partout en Europe et au-delà ! », soulignent les organisateurs.

« L’approche circulaire doit être diffusée au niveau local, dans les maisons, les bureaux, les écoles, les usines, les marchés, les mairies, les organisations locales, les fermes, etc. », ajoute-t-on.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.