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Renault Group annonce des résultats solides pour le premier trimestre 2024 et se prépare pour une année historique

Au terme du premier trimestre 2024, Renault Group affiche des performances commerciales robustes, avec un chiffre d’affaires groupe atteignant 11,7 milliards d’euros, enregistrant une hausse de 5,9 % à taux de change constants. Les ventes mondiales du groupe ont atteint 549 099 véhicules, enregistrant une augmentation de 2,6 % par rapport à la même période l’année précédente.

Dans le contexte d’une préparation active pour une série de nouveaux lancements de produits, Renault Group maintient une position forte sur le marché européen, où les ventes ont augmenté de 4,3 %. Cette croissance est soutenue par une politique commerciale axée sur la valeur, avec un accent particulier sur les ventes aux clients particuliers et sur les segments C & supérieurs, qui représentent 37 % des ventes.

La marque Renault continue sur sa lancée avec une augmentation des ventes mondiales, notamment en Europe où elle maintient sa position de leader. Plus de la moitié des ventes de la marque sont réalisées auprès des clients particuliers, et les ventes de véhicules électrifiés continuent de croître, représentant désormais 48 % des ventes. Cette tendance devrait se renforcer avec le lancement prévu de nouveaux modèles électriques tout au long de l’année.

Dacia affiche également une progression significative, avec une hausse de 3,6 % des ventes en Europe, portée notamment par le succès de la Sandero, devenue le véhicule le plus vendu en Europe au premier trimestre.

Alpine, la marque emblématique du groupe, enregistre une croissance impressionnante de 88,8 % par rapport au premier trimestre 2023, grâce notamment au succès des versions haut de gamme de l’A110. La marque se prépare également à un événement majeur avec la révélation de l’A290 au 24 Heures du Mans®, ainsi que le lancement prévu de sa première citadine sportive électrique.

En parallèle de ces performances commerciales, Renault Group confirme ses perspectives financières pour l’année 2024, visant une marge opérationnelle du groupe supérieure ou égale à 7,5 % et un free cash-flow supérieur ou égal à 2,5 milliards d’euros. Ces objectifs seront soutenus par une offensive produit sans précédent, avec le lancement de 10 nouveaux véhicules cette année, ainsi que par une accélération de la réduction des coûts et de la mise sur le marché.

« Le chiffre d’affaires du premier trimestre continue d’illustrer la stricte application de notre politique commerciale centrée sur la valeur », a déclaré Thierry Piéton, Directeur financier de Renault Group. « Associés à une réduction accrue des coûts, nos prochains lancements seront les leviers de notre performance financière, alors que notre organisation gagne en agilité et en rapidité d’exécution dans l’environnement actuel », a-t-il ajouté.

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