Journaleco
Journaleco.

Ryanair investit 1,4 milliard de dollars au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé ce mercredi 13 décembre, dans un communiqué la concrétisation de son plus grand programme d’été vers le Maroc, opérant plus de 1.100 vols hebdomadaires sur 175 routes, dont 35 nouvelles routes.

Dans le cadre de cet investissement, la compagnie aérienne a débloqué une enveloppe financière de l’ordre de 1,4 milliard de dollars, précise le communiqué, indiquant que Ryanair est également fière d’annoncer l’arrivée de ses légendaires tarifs ultra-bas sur 11 routes internes marocaines, renforçant ainsi la connectivité interne et stimulant la croissance du trafic à travers le Royaume.

« Dans le cadre de cette programmation record de l’été 2024, qui transportera plus de 5 millions de passagers (+33% de croissance) vers/depuis, et désormais au sein du Royaume, Ryanair est heureux d’annoncer sa 4 ème base marocaine, avec 2 nouveaux avions à Tanger (un investissement de 200 millions de dollars), ainsi que les premiers vols de Ryanair vers les aéroports de Beni-Mellal et d’Errachidia. » lit-on dans le communiqué.

L’investissement de Ryanair au Maroc dépasse désormais plus de 1,4 milliard de dollars américains dans les avions – soutenant plus de 500 emplois directs hautement rémunérés pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs et des milliers d’emplois de soutien dans le tourisme, générant une croissance économique dans 12 villes, dont Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate et Essaouira.

Le programme S24 Maroc de Ryanair offre :

Le programme prévoit, selon le communiqué, 14 avions basés 7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger ; Plus de 5 millions de passagers à destination/en provenance et au sein du Royaume (croissance de 33%) ; 175 itinéraires, dont 35 nouvelles voies (24 internat et 11 dom)
Une nouvelle base de 2 avions à Tanger (investissement de 200 millions de dollars); 2 nouveaux aéroports – Beni Mellal et Errachidia (12 aéroports marocains desservis) ; 11 nouvelles liaisons intérieures à partir de 330 MAD seulement par trajet ; Plus de 500 emplois professionnels directs et hautement rémunérés de l’aviation.

« C’est un jour historique pour le partenariat entre Ryanair et le Royaume du Maroc. Ryanair est fier de dévoiler un investissement majeur de 1,4 milliard de dollars au Maroc pour l’été 2024 qui, avec notre plus grand programme d’été, transporte plus de 5 millions de passagers à destination et en provenance du Royaume du Maroc.

Ce programme record S24 verra Ryanair exploiter plus de 175 liaisons, lancer 35 nouvelles liaisons, y compris. 11 liaisons intérieures à bas tarifs, qui dynamiseront le tourisme et la connectivité au sein du Royaume avec des tarifs à partir de 330 DH seulement par trajet. Ryanair ouvrira également une nouvelle base de 2 avions à Tanger (4 ème base au Maroc), créant plus de 60 emplois hautement rémunérés dans l’aviation à Tanger. Cela portera l’investissement total de Ryanair dans le Royaume à plus de 1,4 milliard de dollars, employant directement 500 personnes et soutenant des milliers d’emplois dans l’économie touristique locale.

« Ryanair est également ravi de lancer cet été des vols vers 2 nouveaux aéroports : Beni Mellal et Errachidia. Nous sommes convaincus que le soutien continu du Royaume sera l’une des nombreuses annonces passionnantes que nous ferons ensemble, alors que Ryanair soutient le développement des infrastructures touristiques au Maroc avant la Coupe du monde 2030 – avec Ryanair encourageant les Lions de l’Atlas. » conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.