L’Espagne prévoit des investissements d’environ 45 milliards d’euros d’ici 2050 au Maroc, a annoncé mercredi à Rabat le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
« L’Espagne est un partenaire de référence pour le Maroc avec des investissements prévus de 45 milliards d’euros d’ici 2050″, a précisé Sanchez lors d’une conférence de presse au terme de sa visite de travail dans le Royaume, se félicitant de l' »évolution positive » des échanges commerciaux entre les deux pays.
Sanchez a relevé que le partenariat économique bilatéral est appelé à se renforcer davantage, notamment dans le contexte de l’organisation conjointe par les deux pays, avec le Portugal, de la Coupe du monde de football 2030.
Il a par ailleurs salué le « grand effort » déployé par le Maroc en faveur de la modernisation de son économie, mettant en avant l’engagement des entreprises espagnoles dans cette dynamique de développement, en particulier dans les domaines du transport, des énergies renouvelables et de la gestion des ressources hydriques.
Tendances
- Lutte contre la criminalité transfrontalière: Signature d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et belge
- La Cigogne, la célèbre limonade marocaine, renoue avec tradition et innovation après 25 ans d’absence
- Dans le sillage de son expansion stratégique, ECP Maroc vient de nommer Imane Zaoui au poste de Directrice Générale
- EMERGING Valley 2024 : Un pont entre l’Europe et l’Afrique pour l’innovation et l’investissement
- Nomination de M. Brahim Benjelloun Touimi président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca
- Préparez-vous à rencontrer votre nouveau meilleur ami tech : OPPO Reno12 5G !
- L’aéroport de Dakhla : Plus de 199.000 passagers à fin août
- Marhaba 2024 : 3 millions de passagers ont transité par les ports marocains
- Huawei Maroc lance les programmes « Back to School » et « Learn & Grow » pour promouvoir les technologies de pointe auprès des jeunes marocains
- Sa Majesté le Roi félicite Mohamed Ould Errachid pour sa nomination à la présidence de la Chambre des conseillers
Article précedant
vous pourriez aussi aimer