Journaleco
Journaleco.

Sefrou : Clôture du « Grand Marché Mobile des Produits de l’Économie Sociale et Solidaire »

La première édition du « Grand Marché Mobile des Produits de l’Économie Sociale et Solidaire » se termine demain, mardi 16 juillet, à Sefrou, après avoir rassemblé plus de 50 coopératives provenant de différentes régions de la région.

Cet événement a été organisé par le Conseil de la région Fès-Meknès en partenariat avec le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, la Wilaya de la région Fès-Meknès, et en collaboration avec la préfecture de Sefrou.

Le marché, qui s’est tenu du 12 au 16 juillet, a occupé une superficie d’environ 1500 mètres carrés, comprenant 50 stands dédiés à la commercialisation, l’exposition et la formation, mettant en avant des produits de l’artisanat, des produits régionaux, ainsi que des matières aromatiques et médicinales.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi organique n° 111.14 relative aux régions, dans le cadre des projets liés au programme de développement régional 2022-2027.

Elle vise également à valoriser les potentialités de la région Fès-Meknès dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, et à encourager les coopératives et leurs unions, ainsi que les groupes d’intérêt économique de la région.

Selon les organisateurs, cet événement a été une occasion de dynamiser le commerce et l’économie à la Jardin du Maroc, tout en rapprochant le public et les visiteurs des produits régionaux de Fès-Meknès.

Il a également offert une opportunité aux visiteurs de découvrir la beauté de la nature montagneuse à la porte de l’Atlas et d’explorer certains sites touristiques.

Lors de l’ouverture de l’événement, Abdel Wajid El Ansari, président de la région Fès-Meknès, a souligné l’harmonie et la cohérence des programmes et des plans territoriaux liés au secteur, ce qui a permis d’intégrer les marchés mobiles dans le programme de développement régional dans sa seconde version 2022-2027.

Selwa Tajri, directrice du pôle de promotion de l’économie sociale au ministère, a mis en avant l’importance du partenariat entre le ministère et la région, qui a permis d’atteindre des niveaux avancés en matière de sélection de programmes et de projets structurants et durables, ainsi que d’élargissement des zones géographiques ciblées.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes