fbpx
Journaleco
Journaleco.

Smart Agriculture.. Le Groupe OCP et le GCAM, partenaires pour un meilleur accès des agriculteurs aux solutions mobiles de financement

OCP, partenaire historique de la filière agricole et des agriculteurs et le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), leader incontesté de l’accompagnement du monde rural, s’associent pour mieux servir les agriculteurs et les petits agriculteurs, en leur offrant la possibilité de financer leurs projets à partir de l’application mobile @tmar.

En un seul clic, les agriculteurs atterrissent directement sur l’application « imtiazat-e » permettant ainsi de traiter la demande de financement quasiment en temps réel. En effet, « Imatiazat-e » est la première application bancaire au Maroc qui offre un parcours interconnecté via l’application @tmar. L’Agriculteur initie sa demande de financement sur l’application mobile @tmar et poursuit son expérience sur « Imtiazat-e » en toute simplicité sans avoir à se déplacer dans une Agence du GCAM. « Imtiazat-e » permet aux agriculteurs de consulter leurs comptes, de renouveler leurs crédits à court terme, de faire le suivi des subventions de l’Etat dans le cadre du Fonds de Développement Agricole ( FDA), de souscrire à l’Assurance Multirisque Climatique, d’initier une demande de financement des intrants (semence et engrais…) avec déblocage du financement auprès du fournisseur directement, de régler automatiquement ses achats auprès de certains partenaires, de suivre ses engagements chez le Crédit Agricole du Maroc ainsi que ses règlements fournisseurs. Aujourd’hui, ce service de financement vient étoffer l’offre @tmar qui se veut un réel conseiller digital au service de l’agriculteur pour l’accompagner dans la réussite de son investissement tout au long du cycle de la culture.

Développée www.ocpgroup.ma OCP et le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) se mobilisent au service des agriculteurs pour leur permettre de bénéficier des solutions de financement les plus adaptées à leurs projets agricoles. Le nouveau service de financement « Imtiazat-e » du GCAM est intégré au niveau de l’Application mobile de conseil agricole @tmar. Les demandes de financement initiées sur l’application @tmar atterrissent automatiquement sur l’application mobile « Imtiazat-e » du Groupe Crédit Agricole du Maroc.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.