fbpx
Journaleco
Journaleco.

Smartphones.. Huawei lance le HUAWEI Mate X2 ! Son tout nouveau bijou pliable

Huawei Consumer Business Group (CBG) vient d’annoncer le lancement du HUAWEI Mate X2 qui fait partie de la toute dernière génération de smartphones pliables. Le Mate X2 se caractérise par son design révolutionnaire en forme d’ailes de faucon et par sa cosmétique parfaitement compacte. Le HUAWEI Mate X2 se démarque en outre par son exceptionnelle maniabilité.

Le HUAWEI Mate X2 se plie et se déplie magnifiquement. Déplié, son écran est l’un des plus grands de l’industrie du smartphone. Son châssis en acier haute résistance et en fibre de carbone composite en fait un appareil à la fois léger et robuste. Intégrant une caméra Ultra Vision Leica Quad, ainsi qu’un puissant système stéréo à double haut-parleur et un chipset Kirin 9000 5G ultra performant, le HUAWEI Mate X2 abrite tout ce que l’industrie du smartphone offre de meilleur.

« Equipé des meilleures innovations logicielles et matérielles, le HUAWEI Mate X2 place la barre très haut et inaugure une ère complétement nouvelle pour les smartphones pliables », a déclaré Richard Yu, directeur exécutif et chef de la direction de Huawei Consumer BG. « Alors que le HUAWEI Mate Xs était largement considéré comme étant le meilleur appareil pliable de sa catégorie, nous avons continué à rechercher de nouvelles manières d’améliorer davantage l’expérience des utilisateurs avec les smartphones pliables. Le HUAWEI Mate X2 représente l’avenir de la technologie des smartphones en proposant des innovations pionnières et une expérience utilisateur qui reste fantastique à tous les niveaux ».

Le HUAWEI Mate X2’s Seamless Foldable Design permet au smartphone de se plier et de prendre la forme d’une petite masse compacte aux contours parfaitement lisses. Déplié, l’appareil est ultra fin (à peine 4,4 mm d’épaisseur). Le point d’équilibre du Mate X2 est légèrement décalé par rapport à son centre, de sorte que, peu importe qu’il soit déplié ou fermé, il offre toujours une prise en main parfaite et agréable.

Le Mate X2 repose sur une conception à double écran. Son écran intérieur flexible mesure 8 pouces de largeur diagonale, ce qui en fait l’un des plus grands du secteur. Il est doté d’une couche nano-optique à commande magnétique qui permet de minimiser les réflexions. Le Mate X2 est également équipé d’un deuxième écran OLED de 6,45 pouces à l’extérieur. Les deux écrans se caractérisent par leur très haute résolution, mais aussi par leur fréquence d’échantillonnage tactile élevée et par leur fréquence de rafraîchissement de 90 Hz8.

Une fois plié, le HUAWEI Mate X2 devient un smartphone extraordinairement sobre et compact. Le format 21:9 de l’écran extérieur est compatible avec la plupart des applications courantes. Déplié, il se transforme en un appareil intelligent expansif au format 8:7,1 qui est capable d’offrir des expériences visuelles verticales et horizontales encore plus immersives et plus percutantes.

Sous son apparence minimaliste, le HUAWEI Mate X2 cache une autre innovation majeure: la présence d’une charnière multidimensionnelle complexe que Huawei a mis plus de cinq ans à perfectionner. Pourvue d’un mécanisme de verrouillage étudié, cette charnière glisse au sein d’une cavité qui possède la forme d’une goutte d’eau et qui permet de ranger l’écran lorsque l’appareil est plié. L’écran est ainsi littéralement escamoté pour être placé à l’intérieur d’un espace intégré dans le smartphone et qui est presque imperceptible. Des ouvertures dissimulées sur les côtés permettent d’empêcher la poussière et la saleté de pénétrer au sein de l’appareil et donc d’endommager potentiellement l’écran…

JournalEco

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.