fbpx
Journaleco
Journaleco.

SMI : Chiffre d’affaires de 479 MDH à fin septembre

Le chiffre d’affaires de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 479 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2021, contre 620 MDH une année auparavant.

Cette baisse est attribuable au repli de la production durant le premier semestre, « aux couvertures historiques n’ayant permis de capter que partiellement l’évolution favorable du cours spot ainsi que le repli du taux de change USD/MAD de 8%, indique SMI dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels.

Les investissements réalisés à fin septembre se sont chiffrés à 163 MDH, portant essentiellement sur les travaux d’infrastructure, la recherche et le projet de carrière.

L’endettement net s’est établi à -78 MDH, marquant une baisse de trésorerie de 166 MDH par rapport à la clôture 2020 en raison, notamment, de la distribution des dividendes et du maintien de l’effort d’investissement.

Sur le seul troisième trimestre 2021, le chiffre d’affaires de SMI s’est élevé à 183 MDH, au même niveau que celui réalisé pendant la même période de 2020 (180 MDH).

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.