fbpx
Journaleco
Journaleco.

Sony Electronics lance de nouveaux modèles de téléviseurs (BRAVIA XR 8K LED, 4K OLED et 4K LED) qui sont tous dotés du très innovant « Cognitive Processor XR ».

Un nouveau processeur extrêmement innovant qui imite le cerveau humain et délivre une expérience visuelle immersive à la fois puissante et inédite

Casablanca, Maroc, 8 janvier 2021 – Sony Electronics vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de ses nouveaux téléviseurs BRAVIA XR.
Il s’agit des modèles suivants: MASTER Z9J 8K LED, A90J OLED, A80J OLED, X95J et X90J 4K LED.

Equipés du très innovant “Cognitive Processor XR”, les téléviseurs BRAVIA XR utilisent une toute nouvelle méthode de traitement de l’image. Cette technologie dépasse de loin les capacités de l’IA classique, puisqu’elle est conçue pour reproduire la manière avec laquelle les humains voient, entendent et perçoivent les images et mouvements. Lorsque nous regardons des objets, nous nous concentrons inconsciemment sur certains points sur ces objets. Le système Cognitive Processor XR, qui est alimenté d’une l’intelligence cognitive, sait où se trouvent ces points focaux. Il divise de fait l’écran en plusieurs zones en mettant l’accent sur chaque « point focal » se trouvant sur une image donnée. A l’heure où l’IA classique n’est capable de détecter et d’analyser que certains éléments individuels de l’image tels que la couleur, le contraste et les détails, le nouveau processeur est en mesure analyser toute une série d’éléments à la fois, un peu comme ce que fait le cerveau humain. De cette manière, chacun des éléments analysés est ajusté de façon à obtenir, à chaque fois, le meilleur résultat possible et de sorte que l’image finale soit parfaitement synchronisée et réaliste (chose que l’IA conventionnelle est incapable de réaliser).

Le Cognitive Processor XR analyse également les niveaux de son à leur sortie et les adapte de manière à obtenir, à chaque fois, une correspondance précise avec les images qui défilent à l’écran. De plus, il transforme tout signal audio en son surround 3D de très grande qualité, apportant ainsi aux images un réalisme suprême, tout en les enveloppant d’un paysage sonore extrêmement immersif. Le processeur cognitif XR fonctionne en permanence: il apprend et analyse des quantités extraordinaires de données et en optimise intelligemment chaque pixel. Ainsi, chaque scène est traitée pour obtenir la qualité d’image la plus immersive et la plus réaliste que Sony ait jamais fournie.

« L’objectif premier de Sony est d’offrir la meilleure et la plus immersive des expériences de visionnage, et ce grâce à des technologies qui sont en constante évolution, mais aussi grâce à des écrans géants de qualité supérieure », a déclaré Mike Fasulo, président et directeur de l’exploitation de Sony Electronics North America. « Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR portent l’expérience immersive sur écran à un niveau supérieur et inédit car ils sont équipés du premier processeur cognitif au monde ».
Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.