fbpx
Journaleco
Journaleco.

Sony Middle East & Africa lance la campagne “World of Film”

Casablanca, Maroc, 4 Octobre 2021 – Sony Middle East & Africa annonce le lancement de la campagne “World of Film”. Il s’agit d’une initiative qui vise à célébrer l’héritage de Sony et son engagement continu envers le monde du cinéma. Qu’il s’agisse de collaborer avec de grands studios ou de créer des films à titre privé, Sony s’engage à fournir aux créateurs le nec plus ultra de technologie avec des caméras de la série Alpha qui sont ultra-puissantes et qui se caractérisent par la présence d’un objectif interchangeable, ainsi que la série Cinema Line. La campagne a débuté le 2 août 2021 et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

L’héritage cinématographique de Sony
Cela fait des décennies déjà que Sony ne cesse de repousser les limites du monde du cinéma et se positionne à l’avant-garde de la technologie cinématographique de pointe. En 2000, Sony avait présenté à Hollywood la HDW F900: il s’agit de la première caméra de cinéma numérique au monde. La F900 a été utilisée pour réaliser nombre de films à succès tels que “Star Wars: Episode II (Attack of the Clones)” qui avait été filmé en mode cinématographique 100% numérique. La caméra VENICE de Sony, qui est leader dans sa catégorie, a été utilisée pour réaliser des centaines de films diffusés en salle, sur le câble et en streaming. Sony a fait appel à son expertise en matière d’industrie cinématographique mais aussi à ses prouesses en matière d’imagerie numérique, et ce afin de créer de puissants outils créatifs tels que les caméras Cinema Line et Alpha Series. L’objectif étant de parvenir à capturer des émotions et de libérer toute la puissance de la narration visuelle.

La longue histoire de Sony avec le monde du cinéma a permis de tisser des relations très durables avec les studios et avec les réalisateurs du monde entier. En s’engageant auprès de la communauté cinématographique, Sony espère encourager les créateurs de contenu à s’épanouir davantage grâce à la puissance des équipements d’imagerie numérique Sony.

Célébrer les créateurs
Sony rendra hommage à plusieurs réalisateurs qui sont issus d’horizons divers et qui appartiennent à des genres très variés. Il s’agit aussi bien de cinéastes individuels que de maisons de production se trouvant au niveau de la région Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Des cinéastes illustres, qui sont également ambassadeurs et collaborateurs Sony Alpha de la région (à l’instar de Mark Issa des EAU, de Khalifa et de Salma Kassef d’Egypte, de Jacques Crafford, de Ian Nieuwenhuizen et Adi van der Walt, de Luke Bell, de Hloni Coleman (XCIV), et de Ofentse Mwase d’Afrique du Sud), viennent de rejoindre l’initiative World of Film.

Leurs films seront présentés et contiendront certaines séquences exclusives tournées dans les coulisses de la production depuis le 2 août 2021. Ces séquences permettront de partager le parcours de ces réalisateurs, mais aussi leur expérience dans la réalisation de films, ainsi que le matériel qui les a aidés à concrétiser leur vision. En outre, ces créateurs organiseront des ateliers afin d’expliquer de quelle manière ils parviennent à matérialiser leurs visions cinématographiques.

Concours de réalisation de films

En marge de cette campagne, Sony organise également un concours de réalisation de films. Ce concours a débuté le 2 août 2021 et se terminera à la fin de l’année en cours. Le concours se compose de deux catégories: l’une (catégorie ouverte) concerne des participants tous azimuts au niveau régional, l’autre (catégorie étudiante) est dédiée aux participants qui participent à un programme de réalisation à temps plein.

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne sur le site World of Film by Sony Middle East and Africa dont le lien se trouve ici. Chaque candidature sera jugée sur plusieurs critères tels que l’excellence artistique ou encore la qualité du savoir-faire en matière de réalisation de films.

Une préselection de candidats se fera au préalable au niveau local puis un gagnant sera choisi parmi eux et consacré au niveau régional. La liste des gagnants locaux sera dévoilée en janvier 2022, tandis que le nom du gagnant régional final sera dévoilé en février 2022. Les lauréats locaux gagnants recevront des équipements numériques de pointe. Le prix qui sera attribué au gagnant régional final sera de 15 000 dollars US en espèces dans la catégorie ouverte et de 8 000 dollars US en espèces dans la catégorie étudiante.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.