fbpx
Journaleco
Journaleco.

Visa annonce avec Al Barid Bank le lancement de la carte Visa Infinite, carte de prestige pour des prestations d’exception et une première chez Al Barid Bank.

L’annonce marque une nouvelle étape dans le partenariat signé en 2020, entre Visa et Al Barid Bank pour une durée de sept ans.

    Visa (NYSE : V) annonce en partenariat avec Al Barid Bank le lancement au Maroc de la carte Visa Infinite.

Conformément à sa stratégie de diversification de son portefeuille clients, Al Barid Bank est l’une des premières banques à proposer cette carte de paiement et de retrait dans la région CEMEA (Europe Centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique).

Le lancement de la carte Visa Infinite auprès d’un acteur aussi important qu’Al Barid Bank marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique qui le lie à Visa depuis octobre 2020.

Sami Romdhane, Directeur Général de Visa au Maghreb, a déclaré : “Nous sommes heureux de poursuivre le partenariat qui nous lie à Al Barid Bank en proposant pour la première fois la carte Visa Infinite auprès d’Al Barid Bank. Cette offre vient traduire le développement continu de nos activités au Maroc et la teneur stratégique de notre feuille de route : soutenir le développement des paiements électroniques et proposer des produits innovants qui créent de la valeur en termes d’expérience clients.”

NajmEddine Redouane, Président du Directoire D’Al Barid Bank, a ajouté : “En tant qu’acteur important d’inclusion financière et deuxième émetteur de carte au Maroc, notre partenariat avec Visa nous permet de renforcer de manière significative la croissance de nos paiements électroniques en les rendant encore plus accessibles au plus grand nombre et cela grâce à des solutions innovantes et des offres différenciées, à forts avantages compétitifs et qui suscitent l’engagement de nos clients. Des offres utiles, bien pensées et au juste prix »

Visa ambitionne de renforcer encore plus sa collaboration avec Al Barid Bank en vue de stimuler l’activation et l’utilisation des cartes pour usages domestiques et internationaux.

Ce qui va de pair avec les efforts de la banque en terme de digitalisation et de simplification des moyens de paiement pour tous les citoyens, tout en garantissant la sécurité des transactions et une meilleure qualité de service.

Pour rappel, et dans ce contexte, Al Barid Bank a lancé en février 2021 la e-carte Klik Visa, la première carte bancaire totalement digitalisée au Maroc, accélérant ainsi, les efforts de réduction de l’utilisation  du cash vers les paiements numériques et l’adoption de nouveaux moyens de paiement à la fois simples, pratiques et entièrement sécurisés.

Avec la e-carte Klik Visa, Al Barid Bank s’inscrit ainsi dans la continuité de ses efforts de digitalisation en proposant un circuit totalement dématérialisé, qui va de la souscription à la réception du numéro de la carte, répondant ainsi, aux besoins de ses clients en matière de paiement sur internet, de commodité et d’accessibilité.

À propos de Visa Inc. :

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde par le biais du réseau de paiement le plus innovant qui soit, mais aussi le plus fiable et le plus sécurisé qui permettra aux particuliers, comme aux entreprises et aux économies, de prospérer. Notre réseau mondial de traitement avancé, VisaNet, permet de réaliser des paiements à la fois sûrs et fiables dans le monde entier : et pour cause, VisaNet est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent mis sans relâche par le Groupe sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil, pour tout le monde, partout dans le monde. Alors que le monde est en train de migrer très rapidement de l’analogique vers le numérique, Visa continue à utiliser sa marque, ses produits, son personnel et son réseau afin de pouvoir remodeler l’avenir du commerce.

À propos d’Al Barid Bank :

 Al Barid Bank, , a été lancée le 8 juin 2010, pour être au service du plus grand nombre de marocains.

Depuis sa création, Al Barid Bank œuvre pour permettre à tous les marocains, où qu’ils se trouvent, et quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, d’accéder à une large gamme de produits et services bancaires simples, bien pensés, utiles et au juste prix.

Al barid bank dispose ainsi, d’un réseau de plus de 2000 points de contact couvrant l’ensemble du royaume, et plus de 1000 guichets automatiques bancaires.

La capillarité de son réseau et l’implantation de ses agences y compris dans les zones rurales les plus éloignées, permettent à Al barid bank d’assurer des prestations de grande proximité à sa clientèle en lui facilitant l’accès à la banque.

Aujourd’hui, avec plus de 7.2 millions de clients à son actif, et 1.8 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile, Al Barid Bank est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc.

Par ailleurs, la banque s’est distinguée depuis sa création par la mise en place de nouveaux produits et services digitaux, modernes permettant une multicanalité des opérations bancaires, facilitant ainsi la vie à tous les marocains.

Al Barid Bank est le premier établissement bancaire au Maroc à avoir certifié ISO 9001 ses activités de mobile banking et de monétique.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.