fbpx
Journaleco
Journaleco.

PARTENARIAT ENTRE BOSCH MAROC ET GLASS AUTO EXPRESS POUR UNE VISIBILTE DÉGAGÉE ET UN HIVER SÉCURISÉ !

Le champ de vision des automobilistes est crucial pour éviter les accidents. La saison des pluies rend la conduite difficile car elle diminue fortement la visibilité routière. Autre facteur important qui altère la visibilité des automobilistes, le pare-brise. Il est connu qu’un pare-brise fissuré ou mal nettoyé réduit la visibilité des automobilistes de 30 %, ce qui augmente le risque d’accidents de la circulation!
Il est important de souligner qu’une bonne visibilité dépend étroitement du bon état des balais d’essuie-glaces. D’ailleurs n’est-il pas fortement conseillé de les changer au moins une fois par an ?
Afin d’améliorer la visibilité des automobilistes marocains, Bosch Maroc, fournisseur des grandes marques automobiles, a conclu un partenariat avec l’enseigne de vitrage GlassAuto Express. Ainsi, GlassAuto Express propose dès aujourd’hui un diagnostic gratuit de l’état des balais d’essuie-glaces et leur remplacement si nécessaire. Réputés mondialement pour leur qualité, les balais d’essuie-glaces Bosch ont été conçus pour assurer plus de 500 000 cycles d’essuyage, soit l’équivalent en distance de 52 terrains de football !
Ce service, déployé dans tous les centres GlassAuto Express, est garanti par des techniciens formés pour changer les balais d’essuie-glaces dans les meilleures conditions, car ils font partie intégrante du pare-brise.
Le partenariat entre GlassAuto Express et Bosch s’étendra à d’autres services tels que l’entretien et la maintenance de l’éclairage, comme l’optique des phares, le désembuage, et le remplacement des filtres à air de l’habitacle.

Bosch ne cesse d’accroître son empreinte en Afrique
Bosch est présent en Afrique depuis 1906, à l’heure actuelle dans treize pays africains : Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Kenya, Angola, Mozambique, Nigeria, Namibie, Botswana, Zambie, Ghana, Algérie et Tunisie. En fonction du développement futur de ses activités, la société prévoit d’augmenter ce nombre dans les années à venir. Les quatre secteurs d’activité de Bosch – Solutions de mobilité, Technologie industrielle, Biens de consommation et Technologie de l’énergie et du bâtiment – sont présents sur le continent. En 2019, Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 555* millions d’euros avec quelque 2 000* associés en Afrique.

Des informations complémentaires sont disponibles en ligne aux adresses suivantes : www.bosch.africa www.linkedin.com/company/boschafrica, www.twitter.com/BoschAfrica, www.facebook.com/BoschAfrica.

*Chiffres provisoires

La responsabilité sociale d’entreprise en Afrique
Bosch promeut activement les jeunes talents en Afrique subsaharienne. Depuis 2008, Bosch fait partie d’un groupe d’une vingtaine d’entreprises qui offrent des bourses à de jeunes cadres africains pour qu’ils puissent passer un an en Allemagne afin de suivre un programme de formation professionnelle. Depuis lors, plus de 127 jeunes Africains ont été sélectionnés pour ce programme. L’objectif du programme est de favoriser les échanges et l’apprentissage mutuel entre les jeunes cadres africains et les entreprises allemandes.
www.afrika-kommt.de

Le groupe Bosch est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services. Il emploie environ 403 000 personnes dans le monde entier (au 31 décembre 2019). Selon les chiffres préliminaires, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 77,9 milliards d’euros en 2019. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : Solutions de mobilité, Technologie industrielle, Biens de consommation et Technologie de l’énergie et du bâtiment. En tant que société de premier plan dans le domaine de l’IdO, Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et la fabrication connectée. Elle utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que son propre cloud IoT, pour offrir à ses clients des solutions interdomaines et connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du groupe Bosch est de fournir des innovations pour une vie connectée. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et des services innovants qui suscitent l’enthousiasme. En bref, Bosch crée une technologie qui est « inventée pour la vie ». Le groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et ses quelque 440 filiales et sociétés régionales dans 60 pays. En incluant les partenaires de vente et de service, le réseau mondial de fabrication, d’ingénierie et de vente de Bosch couvre presque tous les pays du monde. La base de la croissance future de l’entreprise est sa force d’innovation. Sur 125 sites dans le monde, Bosch emploie quelque 72 000 collaborateurs dans le domaine de la recherche et du développement.

L’entreprise a été créée à Stuttgart en 1886 par Robert Bosch (1861-1942) sous le nom d’« Atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique ». La structure de propriété particulière de Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du groupe Bosch, ce qui permet à l’entreprise de planifier à long terme et d’entreprendre des investissements initiaux importants pour la sauvegarde de son avenir. 92 % du capital social de Robert Bosch GmbH est détenu par la Robert Bosch Stiftung GmbH, une fondation caritative. La majorité des droits de vote est détenue par Robert Bosch Industrietreuhand KG, un trust industriel. Les fonctions de propriété de l’entreprise sont assurées par le trust. Les actions restantes sont détenues par la famille Bosch et par Robert Bosch GmbH.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.