Journaleco
Journaleco.

Sound Energy obtient un financement de Calvalley Petroleum pour l’exploitation de Tendrara au Maroc

Sound Energy PLC a annoncé mardi un accord avec Calvalley Petroleum Ltd pour le financement des opérations d’exploration dans le cadre du permis d’exploration Tendrara au Maroc.

En vertu de l’accord, Calvalley Petroleum fournira à Sound Energy un financement de 48 millions de dollars pour la phase deux des coûts de développement financés par actions pour un désinvestissement partiel d’une participation directe de 40%, selon un communiqué de Sound Energy rapporté par Marketscreen .

L’accord signifie également que Calvalley fournira un financement à 100% pour le TE-4 Horst Well. Le financement est plafonné à 7 millions de dollars.

Commentant la nouvelle, le président exécutif du conseil d’administration de Sound Energy, Graham Lyon, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente d’exclusivité et une liste de conditions avec Calvalley, qui a des opérations au Moyen-Orient et est soutenu par un très grand conglomérat. ”

Il a en outre ajouté que « les entreprises vont maintenant travailler à la signature de la documentation définitive de la transaction qui, une fois achevée, permettra aux parties de progresser ensemble vers la décision finale d’investissement ».

Aux termes de son accord initial avec les autorités marocaines, Sound Energy détient 75% du permis de forage gazier, tandis que l’Office national marocain des hydrocarbures et des minéraux (ONHYM) en détient 25%.

En mars 2023, Sound Energy a dévoilé avoir prolongé la période de négociation pour le financement de la production de gaz associée à la licence Tendrara dans le nord-est du Maroc.

Initialement, la société avait annoncé le 23 juin 2022 avoir conclu un accord avec Attijariwafa Bank, le plus grand groupe bancaire marocain, pour financer la phase deux de la production de Tendrara.

L’accord impliquait la mise en place d’une « facilité de crédit senior de projet à long terme d’une durée n’excédant pas 12 ans ». Cependant, dans une récente mise à jour, Sound Energy a révélé qu’elle avait prolongé la période de négociation jusqu’au 28 avril 2023.

The agreement is intended to cover a total amount of MAD 2.25 billion ($215 million), which will be utilized to finance specific aspects of Phase Two of the Tendrara gas production. The overall development cost for Phase Two has been estimated at $330 million.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.