L’acteur global dans les travaux industriels publics et du bâtiment, TGCC, a réalisé un résultat net part du groupe (RNPG) de 122 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de cette année, en hausse de 30% par rapport à la même période de 2022.
L’EBITDA du Groupe a, quant à lui, atteint 298 MDH, enregistrant une croissance exceptionnelle de 38% par rapport au premier semestre 2022, indique TGCC dans un communiqué financier, expliquant ce résultat par l’accent mis sur des projets à forte valeur ajoutée conjugué à la maîtrise des marges sur achats.
Le premier semestre 2023 a été marqué par un rythme de production élevé pour le Groupe TGCC, le produit d’exploitation pour la première partie de l’année ayant atteint 3 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse substantielle de 29% par rapport à la même période en 2022.
“Cette performance est le fruit d’une dynamique commerciale vigoureuse et d’une stratégie de développement axée sur des secteurs clés pour la croissance économique du Maroc, tels que la santé et l’éducation”, souligne la même source, notant que les filiales internationales enregistrent également une forte progression de leurs activités, issue des efforts commerciaux réalisés.
“L’expansion et l’ancrage international sont des axes majeurs de notre plan stratégique. La récente création d’une nouvelle filiale en Libye en est un exemple concret”, a déclaré le président directeur général de TGCC, Mohammed Bouzoubaa, cité dans le communiqué.
Lors du S1, TGCC conclut plusieurs succès commerciaux et consolide de façon prometteuse son carnet de commandes, qui atteint un niveau historique de 8,3 MMDH à fin juin 2023.
Pour le second semestre 2023, TGCC prévoit de maintenir son élan de croissance tout en préservant sa profitabilité. Le Groupe poursuivra également la réalisation de sa stratégie d’intégration et de diversification de ses activités ainsi que l’extension de son maillage international.