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Tourisme Barceló ouvre son neuvième hôtel au Maroc

Barceló continue de se concentrer sur une croissance rapide au Maroc, en combinant des hôtels détenus et gérés. il y a six mois , l’entreprise a annoncé l’achat et la rénovationde deux hôtels à Casablanca et Rabat avec un investissement prévu de 80 millions d’euros.

Ce mardi, elle a officialisé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Tanger, le premier à arborer la marque Occidental au Maroc. L’établissement, qui compte 170 chambres et possède une catégorie cinq étoiles, est le deuxième de la ville, où Barceló dispose déjà d’un autre hôtel cinq étoiles, selon le journal espagnol Cinco Dias.

Avec cette nouvelle propriété, la chaîne hôtelière des Baléares renforce sa présence au Maroc, où elle gère déjà neuf hôtels dans six villes différentes (Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger).

Elle est ainsi le groupe d’origine espagnole avec la plus grande présence dans ce pays d’Afrique du Nord, où elle génère 1 400 emplois, à la fois directs et indirects. « Le Maroc est un pays stratégique pour le plan d’expansion de l’entreprise.

Notre objectif est de continuer à croître au Maroc et d’incorporer de nouveaux hôtels, principalement des établissements 4 et 5 étoiles, tant dans le segment des vacances que dans le segment urbain, dans les endroits où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations », déclare Ángel Esquinas, directeur régional de Barceló au Maroc et en Tunisie.

Depuis son implantation en 2006, l’entreprise a investi avec ses partenaires locaux plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels.

La stratégie de l’entreprise, co-présidée par Simón Pedro Barceló, consiste à investir la totalité du résultat opérationnel (400 millions d’euros en 2023) dans des rénovations, des achats et des contrats tout au long de cette année.

Une politique d’expansion qui a été activée fin 2022 et qui l’a amenée à investir 225 millions dans quatre opérations différentes comprenant six hôtels : deux au Maroc, deux à Madère, une à Grenade et une autre à Guadalajara (Mexique).

L’un des axes de croissance cette année sera le Cap-Vert. Dans les semaines à venir, elle ouvrira son premier hôtel cinq étoiles de 80 chambres à Praia, la capitale de l’île de Santiago, qui sera rejoint par d’autres ouvertures sur les îles de Sal et Boa Vista. »

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