Les recettes de voyage en devises ont atteint un record de 9,4 milliards de dirhams (MMDH) en mai, marquant une augmentation de 11% par rapport à mai 2023, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.
À la fin du mois de mai 2024, le secteur a cumulé un total de 41,3 MMDH, soit une progression globale de 1,6% par rapport à l’année précédente, et une augmentation impressionnante de 45% par rapport à 2019, précise le ministère dans un communiqué.
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a souligné que « Les recettes renouent avec la croissance depuis deux mois, en ligne avec nos prévisions ».
Elle a également affirmé l’importance de maintenir la mobilisation avec les professionnels et partenaires du secteur pour continuer à développer des expériences touristiques de haut niveau et une offre attractive et génératrice de revenus.
Ammor a également mis en avant l’importance de promouvoir une immersion plus profonde dans l’expérience locale, afin que cet élan profite davantage aux communautés locales.
Elle a souligné la nécessité de renforcer les initiatives visant à intégrer les richesses culturelles et artisanales du Maroc dans l’offre touristique, permettant ainsi aux visiteurs de vivre des expériences uniques et authentiques tout en soutenant l’économie locale.