Journaleco
Journaleco.

Tuyauto se lance dans l’assemblage de structures pour voitures électriques avec le soutien de la BERD

L’équipementier marocain Tuyauto se prépare à entrer sur le marché de l’assemblage de structures tubulaires pour voitures électriques, marquant un pas significatif dans son expansion au sein des chaînes de valeur des grands constructeurs automobiles orientés vers l’exportation.

Ce projet, soutenu par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), vise un ratio de Transition vers une économie verte (GET) d’au moins 60%, s’inscrivant pleinement dans une démarche de développement durable.

Le projet devrait obtenir la certification «Edge» pour ses caractéristiques écologiques, confirmant l’engagement de Tuyauto en faveur de la durabilité.

Classé en catégorie «B» par la BERD, les impacts environnementaux et sociaux du projet sont jugés identifiables et gérables.

Un Plan d’action environnemental et social (ESAP) sera mis en place pour assurer le respect des normes élevées de la BERD, tandis que Tuyauto devra renforcer son système de gestion de la santé et de la sécurité au travail sur le nouveau site et élaborer un plan de réponse d’urgence pour la phase d’exploitation.

Ce financement est appuyé par le Fonds européen pour le développement durable (EFSD) dans le cadre du Programme de garantie des Infrastructures municipales et de la résilience industrielle (MIIR), qui vise à soutenir les investissements dans les infrastructures vertes et le transfert de technologies vertes dans les pays du Voisinage européen Sud et Est.

Entreprise familiale fondée dans les années 1960, Tuyauto continue de jouer un rôle clé dans le développement de l’industrie automobile verte au Maroc, tout en maintenant des normes élevées en matière de gestion environnementale et sociale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes