fbpx
Journaleco
Journaleco.

UN DIVERTISSEMENT À DOMICILE PLUS SAIN POUR LES CONSOMMATEURS ET PLUS RESPECTUEUX DE LA PLANÈTE  

  Dans de nombreux endroits à travers le monde, la vie quotidienne se déroule désormais dans le cadre sécurisé de la maison. L’un des effets secondaires de ce nouveau mode de vie est qu’il y a plus de temps pour réfléchir à des sujets importants, comme ce que nous pouvons faire pour rendre le monde meilleur. Lorsque nous réfléchissons à la manière d’assurer un bon avenir à la planète et à ses habitants, la durabilité est probablement l’un des premiers mots qui nous vient à l’esprit. Mais qu’est-ce qu’une durabilité suffisante et comment y parvenir ?

Le terme « durabilité » est couramment utilisé pour désigner un large éventail d’activités et d’initiatives visant à préserver la santé de l’environnement et à promouvoir un mode de vie plus en harmonie avec la nature. Cependant, il ne s’agit pas d’un objectif qui peut être atteint en se concentrant sur un seul domaine ou grâce aux efforts d’une seule personne. La durabilité exige que chacun joue son rôle et réévalue – et dans de nombreux cas, change – sa façon de vivre, de travailler et de jouer.

En tant que fabricant de produits électroniques grand public, LG est depuis longtemps un partisan du respect du consommateur et de la planète, une approche que nous retrouvons clairement dans ses derniers produits de divertissement à domicile, notamment ses célèbres téléviseurs OLED. La durabilité est prise en compte à chaque étape du cycle de vie des téléviseurs OLED de LG, depuis le développement du produit jusqu’à sa fabrication, son utilisation et même son recyclage.

Les téléviseurs de nouvelle génération de la société utilisent des panneaux qui ont reçu la reconnaissance d’écoproduit de la SGS Société Générale de Surveillance SA, une entité respectée de services de test, d’inspection et de certification basé à Genève. SGS a constaté que les panneaux LG OLED étaient particulièrement performants dans les catégories d’évaluation clés couvrant la réduction des polluants de l’air intérieur, la réduction de l’utilisation de substances dangereuses et le processus de recyclage.

Les références « écologiques » de LG OLED sont en grande partie le résultat de sa technologie unique d’affichage auto-éclairé, qui permet également la gradation au niveau du pixel, si essentielle à la qualité d’image supérieure des téléviseurs. Comme elle ne nécessite pas de structure de rétroéclairage, la technologie LG OLED utilise moins de composants (principalement en plastique, l’une des principales causes des problèmes environnementaux) que la télévision LED-LCD et émet moins de polluants dans l’air intérieur.

La qualité de l’air intérieur peut également être un sujet de préoccupation pour tout appareil électronique en raison des problèmes de santé potentiels que peuvent causer les produits chimiques organiques volatils (COV) libérés dans l’air lorsque la chaleur est générée. Les émissions totales de COV d’un panneau LG OLED sont inférieures à 50 % de celles d’un panneau TV LCD typique et, contrairement à certains produits LCD haut de gamme, les panneaux TV LG OLED n’utilisent aucun composant contenant des substances dangereuses telles que le cadmium et le phosphure d’indium.

Les panneaux offrent également une excellente efficacité des ressources et un taux de recyclage comparativement élevé, ce qui témoigne des efforts constants et diversifiés de LG pour accroître la durabilité à tous les stades de la fabrication de ses produits.

Non seulement la télévision LG OLED est meilleure pour l’environnement et la qualité de l’air intérieur, mais elle protège également les yeux des consommateurs. À l’ère de la distanciation sociale, les gens passent de plus en plus de temps devant leur téléviseur et les cas de fatigue oculaire sont en augmentation. Dans une enquête menée par YouGov pour le compte de Fight for Sight, plus d’un tiers des personnes interrogées ont déclaré que leur vue s’était détériorée au cours des derniers mois.

Lorsqu’il s’agit de regarder la télévision, le scintillement de l’écran et l’émission de lumière bleue sont les principaux responsables des problèmes oculaires. Le scintillement de l’écran est connu pour provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête, voire une diminution de la vision après une exposition prolongée, tandis que la lumière bleue peut entraîner des perturbations du sommeil, une fatigue oculaire, des yeux secs et un sentiment d’épuisement. Avec LG OLED, ni le scintillement ni la lumière bleue ne sont un problème.

Grâce à leurs panneaux OLED avancés, les téléviseurs OLED de LG ont été certifiés à faible émission de lumière bleue par TÜV Rheinland et sans scintillement par Underwriters Laboratories (UL). De plus, la dernière gamme de téléviseurs OLED de la société est dotée des premiers panneaux de télévision certifiés Eyesafe au monde, qui répondent aux exigences de l’agence américaine de normalisation sanitaire en matière de faible émission de lumière bleue. Dans les tests menés par Eyesafe, les panneaux OLED de LG émettent environ 50 % de lumière bleue en moins que les panneaux de télévision LCD haut de gamme de taille similaire.

Pour les produits de divertissement à domicile qui prennent en compte la santé des consommateurs et de l’environnement, LG continue à montrer la voie avec un engagement aussi inébranlable que sa détermination à offrir l’expérience de divertissement à domicile la plus immersive possible.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.