Journaleco
Journaleco.

Une délégation de Palma de Majorque en visite à Tanger pour renforcer la coopération

Une délégation de la commune espagnole de Palma de Majorque, conduite par le maire Jaime Martínez, a entamé jeudi une visite de trois jours à Tanger, dans le but de renforcer les relations de coopération décentralisée entre les deux villes.

Composée du conseiller municipal Javier Bonet et d’un groupe d’hommes d’affaires et d’investisseurs de Palma, cette délégation a pour objectif d’établir des partenariats fructueux avec leurs homologues tangérois. Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les échanges économiques et culturels entre les communes de Tanger et de Palma de Majorque.

Le maire de Tanger, Mounir Laymouri, a souligné que cette rencontre offre une opportunité unique aux hommes d’affaires des deux villes pour échanger sur les opportunités d’investissement et présenter les atouts de la ville du Détroit. Il a également mentionné la possibilité de signer un accord de partenariat visant à consolider ces échanges.

Jaime Martínez a, quant à lui, exprimé sa volonté de renforcer les relations déjà solides entre les deux villes, particulièrement dans les domaines économiques et culturels. Il a également relevé plusieurs similitudes entre les projets développés à Tanger et Palma, notamment la Cité Mohammed VI Tanger Tech, ce qui, selon lui, ouvre la voie à une coopération durable et orientée vers l’avenir.

Lors de cette visite, des représentants du Centre régional d’investissement (CRI) et de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont présenté les nombreuses opportunités d’investissement et les projets d’envergure de la ville.

La délégation, qui restera jusqu’au 14 septembre, tiendra une réunion officielle entre MM. Laymouri et Martínez pour discuter des perspectives de coopération. Cette visite sera couronnée par la signature d’un accord de partenariat entre les deux communes. La délégation visitera également des sites emblématiques de Tanger, tels que la Cité des métiers et des compétences et l’ancienne médina, afin de découvrir le développement intégré et durable de la ville ainsi que son riche patrimoine culturel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.