Journaleco
Journaleco.

Une table ronde à Casablanca discute de l’état actuel de l’IA au Maroc

Cet événement intervient alors que le Maroc se lance dans le domaine en plein essor de l’IA dans l’espoir de se préparer aux prochaines étapes de ce que certains ont appelé la cinquième révolution industrielle.

La Chambre de Commerce Américaine (AmCham) au Maroc et le géant de la technologie Microsoft ont organisé aujourd’hui à Casablanca une table ronde sous le thème « IA Maroc : saisir l’opportunité».

L’objectif de cet événement était d’offrir un forum animé où les professionnels des secteurs public et privé, ainsi que les chercheurs et spécialistes en IA, pourraient approfondir l’état actuel de l’intelligence artificielle au Maroc.

Tout en explorant le potentiel, les défis et les effets significatifs de l’IA sur l’économie et la société, les organisateurs de l’événement se sont fixés certains objectifs à atteindre.

Selon Rabia Al Alama, directrice générale de l’AmCham Maroc, ces objectifs incluent la mise en valeur des réalisations et des efforts qui font progresser l’écosystème de l’IA au Maroc.

D’autres objectifs incluent l’identification des lacunes et des obstacles tout en analysant les effets sociétaux et économiques, ainsi que l’échange de meilleures pratiques et d’informations tirées du développement et de l’application de l’IA dans le monde entier.

Étaient présents à l’événement la responsable nationale de la technologie pour l’Afrique chez Microsoft, Angela Kyerematen-Jimoh ; la présidente du Mouvement AI, Amal El Fallah Seghrouchni ; et fondateur de Synergeon, Karim Amor.

Ministre déléguée marocaine à la Transition numérique et à la Réforme administrative, Ghita Mezzour ; l’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar ; et responsable des affaires corporate, internationales et juridiques au sein du cluster régional de Microsoft Afrique, John Edokpolo était également présent pour partager son expertise en IA.

En outre, une table ronde présentant des suggestions et des méthodes pour promouvoir une gouvernance inclusive et responsable de l’IA au Maroc est prévue plus tard dans la journée pour encourager la communication entre les experts des secteurs public et privé.

Cet événement intervient alors que l’IA continue de progresser inexorablement au Maroc, le pays d’Afrique du Nord faisant des progrès notables dans le domaine alors qu’il se prépare à participer à la conversation mondiale autour de ce que certains experts ont décrit comme la cinquième révolution industrielle.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.