Le rapport décrit Fès comme « la seule ville médiévale complète du monde arabe ».
Le Maroc s’est assuré la deuxième place en Afrique pour la richesse de son patrimoine, selon un nouveau classement établi par US News.
Ce classement, qui répertorie les pays qui ont façonné l’histoire à travers leur culture, classe également le Maroc au 14ème rang mondial.
Zoom sur le Maroc, le classement a mis en avant les atouts du pays, notamment sa gastronomie.
« Le Maroc est connu pour sa cuisine, qui est admirée et imitée dans le monde entier », a déclaré US News, rappelant l’utilisation de ces espèces et d’ingrédients locaux comme les olives, le safran et la menthe.
« Le couscous est l’aliment phare du Maroc, et des brochettes, des soupes et des salades y sont souvent servies », ajoute le classement.
En plus de la cuisine et de l’histoire, US News s’est également penché sur les atouts touristiques du Maroc .
« En plus de son intérieur montagneux, de son littoral ensoleillé et de ses portions de désert, le Maroc possède des villes et des bâtiments riches en importance historique », indique le classement.
US News a souligné Fès, la décrivant comme la seule « ville médiévale complète du monde arabe ».
Le classement souligne également l’importance de l’architecture du pays, y compris à Casablanca dont la structure « mélange les styles marocains et l’Art déco français pour former des designs uniques ».
L’Égypte arrive en tête de liste des pays africains ayant le patrimoine le plus riche, suivie du Maroc, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et du Kenya.
Au niveau mondial, l’Afrique du Sud se classe au 24ème rang, tandis que la Tunisie occupe le 52ème rang. Pendant ce temps, US News a classé le Kenya au 57ème rang mondial.
L’Italie arrive en tête du classement général, suivie par la Grèce, l’Espagne, la France, le Mexique, le Japon, l’Égypte, la Turquie, la Thaïlande et l’Inde.
La culture et le patrimoine authentiques du Maroc attirent des millions de touristes du monde entier.
Le Maroc a connu un nombre sans précédent de touristes l’année dernière. Les statistiques du ministère du Tourisme indiquent que plus de 14 millions de touristes ont visité ce pays d’Afrique du Nord en 2023.
Le Maroc cherche à attirer 17 millions de touristes d’ici 2026 et 26 millions de touristes d’ici 2030.