Journaleco
Journaleco.

USA-MAROC : Bientôt du riz de l’Oncle Sam dans nos plats…

Les producteurs de riz américains s’ouvrent sur le marché marocain. La «U.S Rice Procducers Association »  (USRPA) porte son intérêt sur le marché de l’alimentation au Maroc et offre ainsi aux distributeurs du Royaume l’opportunité d’y introduire du riz de qualité des plus compétitifs à l’international. Mais il est quand même important de rappeler qu’il est de notoriété que les États-Unis ont depuis toujours compté parmi les plus grands producteurs de riz au monde.

Les producteurs de riz américains se distinguent notamment par leur capacité à mettre en avant le caractère qualitatif dans toutes les étapes de la production.

Créée en 1877, l’Association des producteurs de riz des États-Unis, un pays  riche d’une expérience de près d’un siècle et demi, n’a cessé d’œuvrer pour le développement de l’industrie du riz en investissant entre autres dans les activités de Recherche & Développement.

En effet, les avancées techniques et les méthodes novatrices appliquées dans la production, le traitement, l’emballage et le transport permettent aux riziculteurs américains de fournir des produits de riz finaux cohérents et d’une qualité exceptionnelle à destination des consommateurs du monde entier. D’ailleurs la USRPA le revendique.

Le riz cultivé aux États-Unis est sans gluten, sans sodium, ni cholestérol et plus important encore : le riz américain ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Ce qui représente un atout de taille dans la politique de santé publique marocaine.

Pour rappel, au Maroc, le riz est de plus en plus présent dans les habitudes alimentaires et culinaires. On le retrouve aussi bien dans les entrées, les plats principaux que dans certains desserts.

A cet effet, le riz américain demeure un produit de grande consommation, sain et offrant un excellent rapport qualité-prix. Enfin, l’importation du Riz américain est d’autant plus facilitée, grâce aux accords de libre-échange signés entre le Maroc et les USA et qui sont entrés en vigueur depuis plus de 15 ans maintenant.

 

Khalid .Fakhir

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.