Journaleco
Journaleco.

2 500 touristes marocains ont visité Israël en 2022

L’afflux du tourisme israélien au Maroc a également considérablement augmenté, passant de près de 40 000 touristes en 2019 à plus de 70 000 en 2022.
Environ 2 500 touristes marocains ont visité Israël en 2022, selon les données du Bureau central des statistiques d’Israël citées dans un rapport.
Suite à la signature des accords d’Abraham négociés par les États-Unis en 2022, l’afflux de touristes entre les deux pays a augmenté.
Selon le rapport de l’Abraham Accords Institute for Peace, depuis la normalisation des liens entre le Maroc et Israël, l’afflux du tourisme israélien au Maroc a considérablement augmenté, passant de près de 40 000 touristes en 2019 à plus de 70 000 en 2022.
L’augmentation de la demande de vols a conduit à la création de nombreux vols directs réguliers entre Israël et le Maroc, notamment en 2022.
En mars, la compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) a lancé son premier vol direct vers Israël, devenant ainsi la première compagnie aérienne à proposer des vols entre Casablanca et Tel-Aviv.
En outre, Royal Air Maroc et El Al Airlines d’Israël ont annoncé un accord de partage de code.
Toujours en mars 2022, l’autorité marocaine du tourisme a conclu un accord avec la compagnie aérienne privée israélienne Israir pour promouvoir le Maroc en tant que destination touristique israélienne et permettre à Israir de lancer deux vols hebdomadaires de Tel Aviv à Marrakech.
L’Agence marocaine pour le développement du tourisme a également pris des mesures pour renforcer les activités touristiques entre les deux pays avec l’organisation d’un sommet virtuel Maroc-Israël sur l’investissement touristique en collaboration avec les ministères marocain et israélien du tourisme.
Le rapport note qu’étant donné le profil du Maroc en tant que destination touristique internationale, le pays a le potentiel d’attirer encore plus de touristes israéliens. Cependant, les voyages à destination d’Israël en sont encore à « un stade naissant », principalement en raison de l’augmentation du coût des voyages en Israël.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.