fbpx
Journaleco
Journaleco.

Assurances : Wafa IMA Assistance agréée pour opérer dans 14 pays africains

La Commission régionale de contrôle des assurances, régulateur du secteur des assurances de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), a octroyé l’agrément de réassurance d’assistance à la succursale de Wafa IMA Assistance basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce qui permettra à Wafa IMA Assistance Abidjan de «proposer ses capacités, son savoir-faire et celui de son large réseau de prestataires dans les 14 marchés d’assurances que compte la CIMA», indique Wafa IMA Assistance dans un communiqué.

Dans un premier temps, Wafa IMA Assistance projette de démarrer ses activités dans 4 pays de la CIMA, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et le Mali. L’offre de démarrage s’articulera, sur ces marchés, autour de trois gammes, note la même source.

La première est une gamme de produits destinés à soutenir les initiatives d’immigrant banking des filiales d’Attijariwafa bank opérant dans ces économies d’accueil (rapatriement de corps, retour prématuré, assistance voyage…).

La deuxième consiste en des produits destinés à accompagner les développements des filiales ivoiriennes, camerounaises et sénégalaises de Wafa Assurance dans la santé, l’automobile et le dommage aux biens. La troisième est une gamme de produits destinés à adresser les besoins des populations en termes d’assistance médicale, d’assistance voyage, d’assistance automobile…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.