fbpx
Journaleco
Journaleco.

Casablanca : La plateforme des jeunes Benmsik, un espace d’orientation et d’appui aux porteurs de projets

   La Plate-forme des jeunes créée par le comité provincial de développement humain (CPDH) à Ben M’Sik est un espace d’accueil et d’accompagnement à l’entrepreneuriat et à l’emploi et d’appui aux porteurs de projets de développement dans cette zone.

Dans une déclaration à la MAP, Houda Benhssain, responsable formation, accompagnement et création de projets a indiqué que cette plateforme, mise en place dans le cadre du programme III de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH/2019-2023) axé notamment sur l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes ), a pour objectif d’accompagner, soutenir et orienter les jeunes porteurs de projets.

Suite au processus de soumission et de sélection, 41 projets ont été choisis, dans une première phase, pour bénéficier d’accompagnement et de suivi.

 

Les projets retenus concernent notamment les secteurs de l’artisanat, l’événementiel, le paramédical et les produits bio.

Pour sa part, le président de la division de l’action sociale (DAS) de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik, Abdelkader Housni a indiqué, dans une déclaration similaire, que ce projet a été créé dans le cadre d’un partenariat de trois ans entre l’INDH et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI).

Il s’agit d’un espace mis en place dans le cadre du programme III de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a-t-il précisé, ajoutant que ce programme qui vise notamment l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes, ambitionne d’accompagner et soutenir les porteurs de projets.

Une enveloppe de 2.380.000 dirhams a été dédiée à ces projets sur les trois années, a indiqué M. Houssni, soulignant que l’objectif est d’appuyer 280 jeunes avant la création de l’entreprise.

Les porteurs de projets sélectionnés ont tous salué les efforts déployés par l’INDH pour garantir l’employabilité des jeunes et la création d’entreprises.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.