Plusieurs personnes impliquées dans des actes de hooliganisme ayant éclaté entre des «supporters» du Raja et du Wydad de Casablanca, après le derby qui a opposé dimanche les deux clubs au complexe sportif Mohammed V, ont été interpelées par les autorités sécuritaires compétentes, indique-t-on auprès des autorités locales de la wilaya de Casablanca-Settat.
«Après le match entre le Raja et le Wydad de Casablanca au complexe Mohammed V, des soit-disant supporters des deux clubs se sont affrontés à l’aide de jets de pierres à proximité du stade et au niveau de certaines artères de la préfecture d’arrondissement Hay-Hassani, blessant légèrement deux éléments des forces publiques et causant des dégâts matériels à des véhicules des forces publiques et à d’autres privées», explique-t-on.
Les forces publiques sont intervenues pour rétablir l’ordre et maîtriser les hooligans, ajoute-t-on de même source, faisant savoir que les autorités sécuritaires compétentes ont procédé à l’interpellation d’un groupe de personnes qui seront soumises à une enquête sous la supervision du parquet compétent, pour leur implication présumée dans ces actes de hooliganisme.
Rappelons que dimanche après-midi au complexe Mohammed V de Casablanca pour le compte de la 10e journée de Botola, le Raja a remporté son derby face à un Wydad peu inspiré. Le héros du jour se nomme Hamid Ahadad, seul buteur d’une rencontre très fermée.