Journaleco
Journaleco.

GPC Papier et carton s’associe à l’institut français et à l’artiste Olivier Grossetête pour l’édification de répliques de bâtiments emblématiques de Casablanca en carton

La ville de Casablanca a connu ce week end un évènement artistique qui a réuni des centaines d’élèves, pour la construction d’une réplique de la Tour de l’Horloge entièrement en carton recyclable. L’événement est organisé par l’institut français et en partenariat avec GPC Papier et carton,

 

Pensée par le grand artiste Olivier Grossetête, spécialiste dans la création et démolition d’œuvres monumentales participatives, cette œuvre éphémère fut un projet architectural et festif ouvert au public qui a réuni des milliers de visiteurs au centre-ville de Casablanca.

 

Outre la mise à disposition de cette manifestation 1300 plaques en carton nécessaires pour la conception de la Tour d’Horloge par les étudiants d’écoles d’art et architecture, GPC Papier et carton a réalisé une réplique de plus de 4 mètres de hauteur de la porte “Bab Mansour”. Une œuvre qui a été construite avec plus de 10 tonnes de carton recyclé et engagéles équipesde GPC durant tout un mois.

 

Cette œuvre était le point de départ de visites guidées sur le patrimoine de Casablanca avec l’association Casamémoire et s’est clôturée par un concert offert au public.

 

Dans une approche soucieuse de l’environnement, le carton utilisé pour cette construction sera entièrement recyclé par GPC papier et carton, sur son site de Kénitra.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.