Journaleco
Journaleco.

Huawei trace une nouvelle voie et présente sa gamme de produits haut de gamme à la mode au MWC 2024

Le Mobile World Congress (MWC) 2024, qui s’est tenu le 26 février à Barcelone, en Espagne, a vu Huawei présenter une gamme de produits haut de gamme et avant-gardistes qui ont attiré l’attention, notamment le trio HUAWEI Mate 60 RS ULTIMATE DESIGN, HUAWEI FreeClip et HUAWEI WATCH GT 4.

L’espace d’exposition de Huawei reflète son accent sur l’expérience utilisateur à travers des zones basées sur des scénarios: ULTIMATE DESIGN, Fashion Forward, XMAGE, Création de Beauté, et Fitness & Santé. Ces zones ont démontré l’investissement continu de Huawei dans l’innovation et l’engagement de créer des expériences riches, personnalisées et avant-gardistes pour ses consommateurs du monde entier.

« Huawei continuera à consolider sa position en tant que marque mondiale haut de gamme, avant-gardiste et axée sur la technologie », a déclaré Kevin Ho, directeur de l’exploitation de Huawei Consumer Business Group, « En 2024, nous continuerons à augmenter les investissements en R&D dans les smart devices, le sport et la santé, et la création numérique. Ces efforts rendront les produits et services innovants plus accessibles aux utilisateurs du monde entier et créeront des styles de vie novateurs et personnalisés pour les consommateurs.»

La croissance constante de l’activité Huawei CBG cimente sa position sur le marché haut de gamme

Au cours de la dernière année, Huawei CBG a connu une croissance régulière, faisant des percées sur les marchés mondiaux des objets connectes haut de gamme, des produits audio, des tablettes, des PC et des smartphones, en lançant une gamme intrigante de produits. Huawei a organisé des événements de lancement de produits phares en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique latine et dans les régions Asie-Pacifique, démontrant ainsi son engagement à accroître sa présence mondiale en tant que marque haut de gamme.

Les modèles 2023 de smartphones notables comme le HUAWEI Mate 60 Series et le HUAWEI Mate X5 ont consolidé les prouesses techniques de Huawei. Huawei a également présenté ULTIMATE DESIGN, une nouvelle marque ultra-haut de gamme qui offre une esthétique distinctive, un savoir-faire optimal et une technologie de pointe. Selon Counterpoint Research, Huawei a gagné une part de marché de 5% sur le marché mondial des smartphones haut de gamme en 2023, se classant troisième parmi toutes les marques. Au cours des deux premières semaines de 2024, Huawei s’est classé premier sur le marché chinois pour le volume des ventes de smartphones.

Au-delà des smartphones, Huawei a renforcé son leadership dans le domaine des wearables, avec des livraisons mondiales dépassant les 150 millions d’unités fin 2023. Huawei a occupé la première place sur le marché chinois des montres intelligentes pendant cinq années consécutives, avec HUAWEI Health App comptant plus de 450 millions d’utilisateurs. Et en 2023, Huawei a célébré une décennie d’innovation dans les tablettes avec un jalon de plus de 100 millions de tablettes expédiées.

Créer un nouveau paradigme esthétique avec des designs haut de gamme

L’engagement de Huawei envers l’innovation en matière de design s’est manifesté dans sa zone d’exposition « Fashion Forward ». En 2023, Huawei a dévoilé sa campagne « Fashion Forward ». L’investissement substantiel de Huawei dans la R&D est ce qui motive sa capacité à forger de nouveaux paradigmes de conception pour chaque nouveau produit, menant les tendances de la mode de l’industrie.

Lors du développement de HUAWEI Mate 60 RS ULTIMATE DESIGN, par exemple, des éléments de terres rares ont été ajoutés pour la première fois au procédé de frittage de la céramique rouge. Chaque téléphone a subi une calcination à 1400°C et a été soumis à plus de 50 processus au cours du processus de fabrication de 60 jours, qui se sont tous avérés cruciaux pour créer le corps rouge vibrant. Un autre exemple est la HUAWEI Watch ULTIMATE DESIGN, la première montre intelligente en or de Huawei, avec de l’or 18 carats et du métal liquide à base de zirconium. Les écouteurs FreeClip HUAWEI mettent également en valeur l’innovation avec leur conception en C-bridge pour une durabilité et un ajustement confortable et respirant, avec un look et une sensation rafraîchissantes et originales. La HUAWEI WATCH GT 4, avec son design octogonal distinctif, montre une attention méticuleuse aux détails.

Pour mieux comprendre les tendances du design et de l’esthétique dans différentes cultures, Huawei a créé des centres de recherche en esthétique à Paris, Milan et Londres. Ces centres servent de plateformes mondiales qui alimentent les progrès continus en matière de passerelles entre la technologie et la conception.

Les wearables de pointe fournissent une gestion complète et précise de la santé

L’exposition Fitness & Health de Huawei a attire l’attention des visiteurs en mettant l’accent sur les objets connectes, l’un des secteurs les plus cruciaux de l’activité mondiale de Huawei CBG. 2023 a vu la sortie de plusieurs objets connectes phares, y compris la HUAWEI Watch ultime, la première smartwatch quotidienne à prendre en charge la messagerie satellite BeiDou bidirectionnelle; la HUAWEI Watch 4, qui a introduit la toute nouvelle fonctionnalité «Regard sur la santé»; la HUAWEI WATCH GT 4, qui était livrée avec les tout nouveaux anneaux d’activité et l’application Stay Fit ; et la HUAWEI Watch ULTIMATE DESIGN, la première montre intelligente en or de Huawei.

Huawei a réalisé des percées continues dans les domaines de la technologie, de la conception, de la gestion de la santé et de la surveillance des entraînements basée sur la science, gagnant ainsi une reconnaissance mondiale des consommateurs. L’HUAWEI WATCH GT 4 témoigne de ce succès, dépassant les 2,5 millions d’unités expédiées dans le monde en seulement trois mois après son lancement.

Une décennie d’expertise dans le domaine des wearables a également permis à Huawei de développer sa technologie exclusive de surveillance des signes vitaux TruSeenTM, qui en est à sa cinquième génération après huit années de raffinement. En 2023, Huawei a souligné sa position d’innovateur du secteur avec plus de 800 demandes de brevets sur les objets connectes. Cet engagement est également démontré par l’ouverture de son troisième laboratoire de santé l’année dernière à Helsinki, en Finlande, et par le réseau mondial de centres de R&D.

En 2024, Huawei s’attaquera en priorité à trois défis de l’industrie : le sommeil, la tension artérielle et la gestion de la santé mentale. L’objectif est de fournir des solutions de gestion de la santé encore plus précises, pratiques et complètes pour tous.

Création numérique témoin de la Création de la Beauté

La HUAWEI MatePad Pro 13,2″, la dernière tablette phare de Huawei, et la collection d’œuvres d’art numériques de créateurs du monde entier utilisant la tablette ont suscité l’intérêt au MWC 2024. Lancée en 2023 en tant que première tablette à prendre en charge la technologie NearLink, elle était également la tablette la plus fine avec les encadrements les plus étroits et le rapport écran/corps le plus élevé. La tablette fonctionne parfaitement avec HUAWEI M-Pencil (3e génération), le premier stylet à supporter plus de 10 000 niveaux de détection de pression, offrant une expérience de stylet sans précédent. En 2023, Huawei a également lancé l’activité mondiale GoPaint, invitant les créateurs du monde entier à présenter des œuvres réalisées sur des tablettes Huawei.

Huawei s’engage à poursuivre ses investissements dans la création numérique tout au long de l’année 2024, en privilégiant les technologies telles que PaperMatte Display et NearLink, afin d’offrir aux consommateurs des expériences améliorées. L’activité GoPaint s’étendra également à d’autres pays et régions, ce qui en fera une plate-forme mondiale pour la communauté de l’art numérique.

Les réalisations de Huawei dans le domaine de l’imagerie mobile sont tout aussi impressionnantes avec sa marque XMAGE, qui englobe les systèmes optiques, la technologie d’imagerie et le traitement d’image. Les HUAWEI XMAGE Awards en 2023 ont vu plus de 600 000 candidatures provenant de près de 100 pays et régions, inspirant les utilisateurs à capturer et partager la beauté qui les entoure.

Le pavillon de Huawei au MWC 2024 a démontré l’engagement de l’entreprise sur le marché mondial du haut de gamme. 2024 sera crucial car Huawei franchit les frontières, rendant les produits, les services et les expériences haut de gamme, avant-gardistes et axés sur la technologie plus accessibles dans le monde entier.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.