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SMIT en quête des startups les plus adaptées pour le tourisme marocain

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) organise, en partenariat avec le ministère de tutelle et l’l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), un concours pour sélectionner les entreprises innovantes, en vue de les impliquer dans le redressement du tourisme au Maroc.
Le ministère du Tourisme, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) organisent un concours national destiné aux startups marocaines, qui a pour but de trouver les startups les plus innovantes et adaptées aux besoins touristiques des générations futures.
A travers ce concours, les entités précitées sélectionneront les startups capables d’offrir des nouvelles expériences et solutions aux touristes de manière plus durable. L’appel à projets permettra d’identifier et de soutenir ceux qui contribuent à la relance et à l’avenir du secteur touristique par le développement de produits touristiques innovants.
« Le Maroc offre un équilibre idéal entre des paysages dynamiques, une architecture authentique et des villes animées. Ces destinations touristiques ont de plus en plus besoin de générer de nouvelles expériences pour leurs habitants et pour les touristes qu’elles accueillent chaque année, tout en préservant leur patrimoine naturel et culturel. », précise l’OMT dans un communiqué publié sur son site électronique.
En 2019, le Maroc a accueilli 12,9 millions d’arrivées de touristes internationaux, représentant la moitié des arrivées de touristes en Afrique du Nord, et un total de 8,2 millions de dollars de recettes touristiques internationales, avec 25 millions de nuitées.
Le Maroc a accueilli 3,7 millions d’arrivées internationales en 2021, soit plus de 34% par rapport à 2020. Jusqu’à présent, dans les six premiers mois de 2022, le Maroc a reçu 4 fois (+200%) plus de touristes internationaux que dans les mêmes mois de 2021, mais 27% de moins que ceux de 2019. Au mois de juin 2022, les arrivées au Maroc n’étaient inférieures que de 2,5% aux niveaux de 2019, ce qui signifie qu’elles ont presque atteint les valeurs pré-pandémiques. Ces chiffres reflètent une reprise rapide du tourisme entrant au Maroc.
En favorisant les connexions entre les acteurs qui font partie de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation touristiques, l’OMT vise à générer des emplois et des nouvelles opportunités pour redresser le tourisme marocain.
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