fbpx
Journaleco
Journaleco.

Sony World Photography Awards : Lancement de la 15e édition du concours

Les inscriptions à la 15e édition du concours Sony World Photography Awards sont ouvertes depuis le 1er juin 2021 sur www.worldphoto.org. Elles sont gratuites pour tous.

Créé par la World Photography Organisation, le concours Sony World Photography Awards est l’une des compétitions les plus populaires du secteur. Récompensant chaque année la meilleure photo capturée par un appareil Sony, le concours Sony World Photography Awards offre une grande visibilité et de nombreuses opportunités pour les photographes du monde entier. A travers cette importante compétition, Sony contribue au développement continu de la culture photographique, en mettant en place une plateforme entièrement dédiée aux jeunes talents.

L’inscription à ce concours est entièrement gratuite et les photographies réalisées sont jugées par un panel de juges de premier plan, et ce de manière parfaitement anonyme.

Des photographes du monde entier vont ainsi entrer en lice afin de tenter de remporter l’un des quatre prix du concours: le prix «Professionnel», qui récompense les travaux exceptionnels réalisés par des professionnels de la photographie; le prix «Open», qui récompense les meilleures images amateurs à travers le monde; le prix «Jeunes» qui est dédié aux jeunes talents âgés entre 12 et 19 ans; et enfin le prix «Étudiants» qui est réservé aux étudiants en photographie du monde entier.

Dates limites d’inscription à l’édition 2022 du concours

Les candidatures au concours Sony World Photography Awards sont ouvertes depuis le 1er juin 2021. Les descriptions complètes du concours et des catégories sont disponibles à partir du lien suivant:www.worldphoto.org/sony-world-photography-awards .

Les dates limites de soumission pour les quatre concours sont les suivantes :

Professionnel : 14 janvier 2022, 13h00 GMT

Open : 7 janvier 2022, 13h00 GMT

Étudiant : 30 novembre 2021, 13h00 GMT

Jeunes : Concours mensuels à thème changeant, du 1er juin au 31 décembre 2021.

Les gagnants se verront distribuer un équipement d’imagerie numérique Sony. En outre, des montants en espèces d’une valeur de 25 000 dollars (USD) seront remis au photographe de l’année, tandis que le gagnant du prix «Open» empochera 5 000 dollars (USD). Les œuvres de tous les photographes gagnants et présélectionnés seront exposées lors de l’exposition annuelle des Sony World Photography Awards qui se tiendra à Londres avant de faire, par la suite, l’objet d’une tournée internationale. Elles seront également publiées dans le livre annuel des Awards.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.