fbpx
Journaleco
Journaleco.

Vaccins anti-covid: La CGEM salue le projet royal

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a salué la signature, lundi dernier à Fès devant SM le Roi Mohammed VI, des conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-covid-19 et d’autres vaccins.

Ce projet Royal, dont l’ensemble des composantes de la CGEM – Bureau, Fédérations, CGEM Régions, Commissions et Groupe CGEM à la Chambre des Conseillers- se félicite, permettra au Maroc de garantir son autosuffisance médicale, au-delà de la pandémie actuelle, pour le plus grand bien de sa population, indique la Confédération dans un communiqué.

S’inscrivant dans la continuité de la riposte exemplaire du Royaume au covid-19 grâce à la vision clairvoyante du Souverain, ce projet, réalisé à travers un partenariat public-privé (PPP), donnera aussi une forte impulsion à l’économie nationale, poursuit la même source.

Il fera du Royaume un leader continental en biotechnologie, notamment en le dotant d’un écosystème industriel et scientifique intégré, ce qui permettra de générer de la valeur ajoutée et des emplois pérennes au Maroc et en Afrique, ajoute la CGEM.

« En réitérant sa grande reconnaissance à Sa Majesté, le secteur privé marocain continuera à être mobilisé et engagé pour contribuer à la gestion de la crise sanitaire, mais aussi en œuvrant pour une relance économique effective, durable et inclusive », assure-t-elle.

Sa Majesté le Roi a présidé, lundi 5 juillet au Palais Royal de Fès, la cérémonie de lancement et de signature de conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et autres vaccins, un projet structurant qui s’inscrit dans le cadre de la volonté du Souverain de doter le Royaume de capacités industrielles et biotechnologiques complètes et intégrées, dédiées à la fabrication de vaccins au Maroc.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.