Journaleco
Journaleco.

Aéronautique : Pratt & Whitney va investir 70,8 millions de dollars dans une nouvelle usine à Casablanca Cérémonie de signature de la société aéronautique Pratt & Whitney

La société aéronautique Pratt & Whitney va investir 715 millions de dirhams (70,8 millions de dollars) dans sa nouvelle usine à Casablanca, au Maroc.

Le groupe a signé jeudi un contrat d’acquisition d’un terrain pour sa future usine marocaine de 12 000 mètres carrés à Mediprac à Casablanca, a indiqué le ministère marocain de l’Industrie.

« Ce projet industriel, considéré comme une locomotive pour l’industrie des moteurs d’avions, établira un écosystème centré autour de la croissance et du développement des fournisseurs locaux, ouvrant de larges perspectives de développement d’activités innovantes et de haute technologie avec des impacts positifs attendus tant sur le plan économique que sur le plan économique. niveaux sociaux », a déclaré le ministère sur X, anciennement Twitter.

Le ministère s’est félicité de cette signature, soulignant que cet investissement reflète l’attractivité de l’industrie aérospatiale marocaine et l’efficacité des ressources humaines du pays.

Cela fait du Maroc un pays « développé et renforcé avec succès » sous la direction du roi Mohammed VI, a indiqué le ministère.

L’usine produira des composants pour divers modèles de moteurs d’avion.

L’annonce de Pratt & Whitney intervient après l’implantation de sa filiale au Maroc, le 20 juin.

L’usine devrait créer 200 à 250 emplois une fois qu’elle aura atteint sa pleine capacité d’ici 2030.

« Nous saluons le choix de Pratt & Whitney du Maroc, qui est un acteur majeur de l’ industrie aérospatiale mondiale « , a déclaré le ministre de l’Industrie Ryad Mezzour.

La présidente de l’entreprise, Maria Della Posta, s’est également dite satisfaite de cette signature, soulignant la croissance rapide de la communauté aérospatiale à Casablanca.

Elle a déclaré que cette croissance garantit un bassin de main-d’œuvre hautement qualifiée, un environnement économique stable et le soutien du gouvernement marocain.

Plusieurs rapports ont souligné le leadership du Maroc dans le secteur aéronautique.

Plus tôt cette année, en mai, Forbes a déclaré que le Maroc était « bien placé » pour devenir un leader dans la fabrication, la maintenance et les opérations aérospatiales.

Le média a en outre souligné la forte émergence de l’industrie aérospatiale marocaine en tant que secteur prometteur et lucratif, avec une forte concentration sur les services de maintenance aéronautique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.