Journaleco
Journaleco.

Le Port de Motril présenté aux hommes d’affaires marocains comme une « infrastructure polyvalente »

Le Port de Motril participe à une journée ouvrable à Nador « en profitant de sa proximité géographique avec la ville marocaine et, par conséquent, étant la porte d’entrée du continent africain », a déclaré son président, José García Fuentes, lors de la séance d’ouverture d’une réunion organisée par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Est du Maroc et son homologue de Motril.

En ce sens, le port de Motril a été présenté comme une « infrastructure polyvalente » située sur la route qui relie la Méditerranée à l’Atlantique.

García Fuentes a évoqué l’exportation de marchandises générales à travers le trafic roulier, textile et automobile, entre autres, de marchandises en vrac solide (minéraux des mines de Grenade et engrais pour le secteur agricole) et en vrac liquide (carburants et engrais).

García Fuentes a souligné les « bonnes communications » routières du port de Motril, situé à la jonction entre l’A-7 (autoroute de la Méditerranée) et l’A-44 (Bailen-Motril), qui le relie directement à Madrid, étant le port d’Andalousie le plus proche de la capitale espagnole, ce qui se traduit par des coûts logistiques inférieurs.

Une autre caractéristique compétitive est son « accessibilité terrestre » puisqu’elle n’est pas adoptée par la population, qu’elle ne traverse aucun centre urbain et que l’autoroute atteint directement ses quais, ce qui permet le transport de grosses charges (Project-cargo) comme des éoliennes. . éoliennes, les deux pales de 74,5 m en longueur ses supports et ses turbines.

Le président de l’Autorité Portuaire a mis en avant devant les hommes d’affaires réunis à Nador les services du Point de Contrôle Frontalier, opérationnel sept jours sur sept pour répondre aux demandes du secteur, ou encore les 350.000 mètres carrés de la Zone d’Activités Logistiques, passée de un taux d’occupation de 10% pour avoir des demandes, certaines déjà accordées, pour 90% de la surface, « ce qui affectera directement l’activité commerciale du bassin de Motril et la génération de centaines d’emplois ».

Le Port de Motril a également participé aux tables rondes et tables de travail au cours desquelles les relations économiques entre les deux rives ont été discutées, en plus de présenter des propositions et des recommandations pour renforcer et développer ces liens en termes de tourisme, d’échanges commerciaux, d’investissement et de financement et la formation et les connaissances.

La délégation institutionnelle et commerciale est dirigée par le Conseil andalou des Chambres de Commerce et la Chambre de Commerce de Motril accompagnés de l’Autorité Portuaire, de la Députation Forale, de la Mairie de Motril et de l’AECOST.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.