Journaleco
Journaleco.

Le Maroc poursuivra ses importations de blé jusqu’à la fin de l’année après une mauvaise récolte

Le Maroc accordera des subventions aux importations de blé entre le 1er mai et le 31 décembre, a annoncé l’agence nationale des céréales ONICL, indiquant que le Maroc continuera d’importer du blé pendant toute l’année 2024, en réponse à une sécheresse aigue ayant impacté la récolte.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, l’ONICL a cité une décision des ministères marocains des Finances et de l’Agriculture et a déclaré que les détails du programme d’importation seraient annoncés ultérieurement par l’agence.

Après que la sécheresse ait affecté sa récolte précédente, le Maroc a organisé depuis juillet dernier des programmes de subventions successifs pour récolter plusieurs millions de tonnes de blé, le programme actuel se poursuivant jusqu’à fin avril .

La prochaine récolte céréalière devrait être bien pire , les autorités prévoyant une production inférieure de moitié à celle de l’an dernier.

Cela a conduit à s’attendre à ce que les importations de blé tendre en 2024-2025 puissent dépasser les quelque 5 millions de tonnes prévues pour cette saison.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.