fbpx
Journaleco
Journaleco.

RCI Finance Maroc.. Emmanuel Dussussois et Khadija Laraki, deux Administrateurs cooptés

Le Conseil d’Administration de RCI Finance Maroc réuni, récemment, a coopté deux nouveaux Administrateurs, à savoir Emmanuel Dussussois et Khadija Laraki.

Khadija Laraki assurera ainsi la présidence du comité d’audit et du comité des nominations, alors que Alain Dassas conserve pour sa part la présidence du comité des risques et du comité de rémunération, indique un communiqué de RCI Finance Maroc, notant que la nomination d’un second administrateur indépendant porte à 40% le poids des Administrateurs Indépendants dans le Conseil d’Administration, au-delà des exigences réglementaires fixées par Bank Al-Maghrib.

Agé de 48 ans, de nationalité française, M. Dussussois est titulaire d’une Maîtrise d’Economie et d’un DESS en Finance et Gestion d’Entreprises de l’Université de Bordeaux. Il commence sa carrière dans le secteur bancaire avant, en 2001, de rejoindre la DIAC, filiale française du Groupe RCI Bank and Services.

En février 2021, il est promu Directeur Général du Cluster Europe-Maghreb du Groupe, rassemblant le Territoire East mais également le Benelux, la Roumanie et le Maroc.

Agée de 54 ans, Mme Laraki est titulaire d’un Diplôme de Gestion Financière de l’Ecole Des Cadres, devenue EDC Paris Business School (France). En complément de son rôle d’Administrateur, elle occupe aujourd’hui les fonctions de Directeur général des Chantiers et Ateliers du Maroc ainsi que de Directeur général de Filacom et K12 Com, sociétés financières et de gestion.

Elle rejoint désormais le Conseil d’Administration de RCI Finance Maroc en tant que nouvel Administrateur Indépendant, en binôme avec Alain Dassas, déjà
Administrateur Indépendant de la Société.

Cité par le communiqué, Vincent Hauville, Président du Conseil d’Administration et DG de RCI Finance Maroc, a souligné que ces deux nominations viennent enrichir le Conseil d’Administration, notant qu’«au moment où notre Société renforce ses positions dans le secteur du financement aux professionnels, M. Dussussois apportera toute son expérience dans la gestion du financement automobile aux professionnels et pourra éclairer le Conseil avec sa solide expérience internationale».

Mme Laraki, a-t-il poursuivi, viendra quant à elle apporter sa connaissance fine des secteurs économiques du Royaume et une large vision de l’environnement marocain.

«Après la nomination récente de plusieurs femmes à des postes stratégiques, comme Chef du Service Informatique, Chief Transformation Officer et Auditeur interne, la nomination Mme Laraki comme Administrateur Indépendant contribue également à la féminisation des instances de gouvernance de la Société», a ajouté Hauville.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.