Journaleco
Journaleco.

Thales va ouvrir un centre de cybersécurité nearshore au Maroc

L’externalisation est un secteur stratégique pour le Maroc compte tenu du nombre d’emplois qu’elle crée pour les jeunes. Un nombre croissant de partenariats BPO ont été signés ces dernières années pour faire du pays l’une des meilleures destinations tech en Afrique.
Le groupe technologique français investira plus de 350 millions de dirhams (33,3 millions de dollars) dans le secteur marocain de la cybersécurité, rapporte We Are Tech . Le protocole d’accord relatif au projet a été signé, le 22 décembre dernier, par la ministre marocaine du numérique Ghita Mezzour et Hicham Alj, PDG de Thales Holding Maroc.
Selon le mémorandum, Thales envisage de créer un centre nearshore pour servir ses clients internationaux. Le centre créera près de 150 emplois directs et à forte valeur ajoutée pour le pays.
Dans un tweet récent, Ghita Mezzour a déclaré que le protocole d’accord renforce la position du Royaume du Maroc en tant que pôle économique régional et porte le nombre total d’emplois créés grâce aux partenariats depuis novembre 2021 dans le secteur numérique à plus de 15 800, pour un total investissement de 1,01 milliard de MAD.
Au cours des deux dernières années, le Maroc a multiplié les partenariats dans le secteur numérique. Des milliers de nouveaux emplois directs et stables sont prévus dans plusieurs villes avec la construction et l’équipement prévus d’écoles du numérique et de codage, de pôles d’innovation, ainsi que la création de plateformes régionales pour le développement de programmes de perfectionnement et de requalification. Les partenariats renforcent encore la position du secteur numérique en tant que l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois et employeurs de jeunes ainsi qu’un outil majeur pour le développement régional.
Selon Hicham Alj, le centre nearshore prévu permettra à l’entreprise d’adresser directement le marché de la cybersécurité en Afrique, mais aussi d’accompagner le groupe dans ses projets internationaux. « Cet accord renforce notre présence de plus de quarante ans dans le Royaume et nous prévoyons d’ouvrir une nouvelle agence à Casablanca en 2023 », a-t-il déclaré.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.