Journaleco
Journaleco.

L’énorme liaison électrique Maroc-Royaume-Uni obtient le statut national

Le câble sous-marin reliant les sources d’énergie renouvelables du Maroc au Royaume-Uni a été classé projet d’infrastructure d’importance nationale.

Le secrétaire d’État chargé de la sécurité énergétique et du net zéro a officiellement désigné le projet électrique maroco-britannique comme projet d’infrastructure d’importance nationale (NSIP).
Le projet électrique Maroc-Royaume-Uni, dirigé par Xlinks , une société privée d’énergie renouvelable basée au Royaume-Uni, vise à connecter 3,6 GW d’énergie renouvelable du Maroc au réseau électrique britannique.
Le câble, d’une longueur de 2 360 milles, devrait fournir de l’électricité à sept millions de foyers d’ici 2030, contribuant ainsi à environ 8 % des besoins énergétiques du Royaume-Uni.
Le projet nécessitera désormais une ordonnance de consentement au développement (DCO) du gouvernement, remplaçant ainsi la nécessité d’un permis de construire des autorités locales.
Les NSIP sont des projets d’infrastructure majeurs qui exigent un accord de développement via un processus DCO, suivant des procédures juridiques spécifiques décrites dans la loi sur l’aménagement de 2008.
Simon Morrish, PDG de Xlinks, a déclaré : « Notre prochaine étape consistera à consulter davantage la communauté pour répondre aux exigences de la Loi sur l’aménagement du territoire de 2008.
« Nous attendons avec impatience une autre occasion de discuter de nos propositions avec les habitants de la région et partagerons plus de détails à ce sujet plus tard dans l’année. »
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.