Journaleco
Journaleco.

L’entreprise technologique mondiale Thales nomme Yan Levy au poste de directeur général pour le Maroc

Levy dirigera les efforts visant à renforcer l’engagement de Thales sur le marché marocain et à aligner ses opérations sur la vision du pays.

Thales, leader mondial des technologies avancées, annonce dans un communiqué la nomination de Yan Levy au poste de directeur général de Thales au Maroc.

Avec plus de 33 années d’expérience au sein du groupe Thales, Levy apporte une richesse d’expertise à son nouveau rôle. Il supervisera le développement des activités du Groupe dans ce pays d’Afrique du Nord, notamment dans le domaine de la cybersécurité, indique la société dans un communiqué.

L’expérience de Levy au sein de Thales comprend des rôles dans le développement commercial sur le continent africain, en mettant l’accent sur les marchés de la sécurité publique et de l’identité numérique.

Son parcours professionnel au sein du groupe a débuté dans la défense aérienne et la radiocommunication tactique, pour finalement diriger de grands projets de sécurité.

Titulaire d’un master en Physique-Chimie et d’un MBA en Informatique, l’engagement de Levy auprès de Thales s’étend au-delà de ses activités professionnelles puisqu’il est ambassadeur de Thales Solidarité depuis 2015.

Dans le communiqué, Levy aurait exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle, en disant : « C’est un honneur de diriger les activités de Thales au Maroc, en soutien à la stratégie de localisation du Groupe et en cohérence avec la vision du Royaume. »

Il a souligné l’engagement de l’entreprise à investir dans la recherche et à soutenir les talents locaux, dans le but de renforcer les liens avec les universités marocaines pour préparer les étudiants à des carrières internationales et positionner Thales comme un contributeur majeur de l’écosystème marocain.

Thales est présent au Maroc depuis plus de quatre décennies et emploie plus de 135 personnes dans le pays, avec son siège social à Rabat.

En 2022, l’entreprise a élargi sa présence en inaugurant un centre opérationnel de cybersécurité au Maroc, le sixième de son réseau international. Le centre a pour objectif d’assurer un encadrement efficace en matière de cybersécurité auprès des administrations et entreprises marocaines et africaines.

Par ailleurs, Thales a signé en 2022 un accord avec le ministère marocain de la Transition numérique et de la Réforme administrative, s’engageant à recruter 150 personnes d’ici 2027 pour renforcer ses activités de cybersécurité dans le pays.

Le Groupe a souligné que son engagement envers le Maroc s’étend au-delà de la cybersécurité, comme en témoigne sa propriété d’un centre d’excellence de fabrication additive métallique à Casablanca depuis 2016 et sa fourniture de la première carte d’identité biométrique nationale au Maroc basée sur la technologie de carte à puce sans contact.

Le communiqué souligne que l’influence de Thales au Maroc s’étend à son partenariat avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc. L’entreprise fournit de l’avionique et de l’électronique embarquée pour les avions, notamment les flottes de Boeing 737 et 787 équipées de systèmes de divertissement en vol Thales.

Thales opère dans trois domaines, dont la Défense & Sécurité, l’Aéronautique & Espace, et l’Identité & Sécurité Numériques.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.